Nick Heys, président d'Emailvision
Nick Heys est anglais mais en 1999 il crée son entreprise, Emailvision, en région parisienne. Cet homme du marketing s'est, ce faisant, spécialisé, dans l'édition de logiciels de campagnes d'email marketing.
Dans « Portrait d'entreprises », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.
Oui, en 1999 j'ai eu l'idée de créer un logiciel pour faire du marketing par e-mail. Avant de créer Emailvision, j'avais passé dix ans dans le marketing direct où j'ai appris à faire des mailings papier pour des entreprises de vente par correspondance. Puis, l'année 1999 a été le début du boom du commerce électronique et je me suis dit que les e-commerçants allaient avoir besoin d'un outil pour envoyer des e-mails à leurs clients afin de les fidéliser.
Tout à fait. En 1999, on a assisté à une deuxième révolution : les entreprises n'achetaient plus les nouveaux logiciels par les voies classiques, mais plutôt par un abonnement via internet.
Il faut un bon produit. En ce qui me concerne, je n'étais pas ingénieur mais un marketer, professionnel du marketing. J'ai donc créé un logiciel pour des marketers par des marketers, ce qui nous différenciait de nos concurrents. L'autre booster de notre croissance a été l'international. Très vite nous avons ouvert des bureaux à l'étranger. Nous avons commencé par l'Angleterre, car, étant Anglais, c'était plus facile d'ouvrir un bureau dans mon pays d'origine. Ensuite, nous avons fait la même chose en Allemagne et aujourd'hui, nous sommes présents dans quinze pays. Le troisième axe de notre développement a bien sûr été les hommes. Nous avons mis en place une équipe d'hommes et de femmes formidables, et cela avec Guy Porré, que j'ai rencontré il y a à peu près sept ans et qui est devenu mon associé. Il a mis en place une véritable culture et une organisation commerciales dignes d'une grande entreprise.
Nous avons une stratégie de leadership au niveau mondial. Pour y arriver, il faut avoir une forte croissance, s'implanter au-delà des frontières et investir dans la R&D. Or, j'ai l'impression que la bourse n'a pas adhéré à cette démarche, puisque le titre n'a pas bougé en quatre ans.
Oui.
Nous venons de trouver de nouveaux investisseurs américains qui, eux, adhèrent à notre stratégie de leadership et de forte croissance à l'échelle mondiale et qui vont nous permettre d'accélérer nos investissements commerciaux. Nous allons donc nous installer dans vingt nouveaux pays d'ici trois ans. De plus, nous allons augmenter nos dépenses en R&D et embaucher environ 1000 personnes, notamment en France, dans le but de devenir le numéro un mondial.
A peu près 40 % du total.
© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.
Souscription en ligne
Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.
Des frais réduits
Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
Des professionnels
à votre écoute
Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)