Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.
Professionnel du marketing, Mehdi Bouzou a une obsession : trouver un moyen de créer un lien plus intime entre les marques et les consommateurs. Celui qui fut très jeune le directeur général de TirGroupé, le leader des chèques-cadeaux multi-enseignes, constate que les techniques traditionnelles employées jusqu'à présent n'ont pas apporté les résultats escomptés. « Les coupons de réductions que l'on reçoit dans la boîte aux lettres sont souvent laissés sur le réfrigérateur et les mails sont généralement transformés en spams », note l'actuel président-fondateur de MobiFid. Pour remédier à ces dysfonctionnements, Mehdi Bouzou ambitionne de rentrer directement dans la poche du consommateur. Un rêve que rend possible aujourd'hui l'essor de l'Internet mobile : « Grâce au téléphone portable, on est dans la poche du client donc on peut communiquer où on veut, quand on veut, et surtout de la meilleure façon, parce que c'est l'utilisateur qui choisit quand il veut recevoir l'information. » MobiFid, créée en juillet 2010, résulte de cette réflexion. La société a lancé une application en marque blanche que chaque marque peut s'approprier et qui présente l'insigne avantage d'être téléchargeable sur tous les smartphones. « En mutualisant les coûts sur tous les clients, nous permettons aux enseignes de couvrir l'ensemble du marché à moindre coût », se félicite Mehdi Bouzou. L'application de MobiFid comprend une multitude de fonctionnalités visant à doper les ventes des clients, telles que la dématérialisation de la carte de fidélité, l'envoi de coupons et d'informations, la géo-localisation des magasins, un catalogue de cadeaux, etc. Et son utilisation est simple : « Le client a juste besoin de sélectionner les coupons dont il a besoin, puis il se présente directement à la caisse avec son téléphone contenant sa carte de fidélité et ses coupons de réduction.» Après seulement six mois d'activité commerciale, MobiFid a déjà convaincu six clients, dont Sodexo, Gifi et deux sociétés de prêt-à-porter canadiennes : Dynamite et Garage. Et ce n'est que le début pour Mehdi Bouzou : « Nous espérons avoir une vingtaine de clients d'ici la fin de l'année et une soixantaine d'ici deux ans. »
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