1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. MobiFid : l'application marketing mobile

MobiFid : l'application marketing mobile

03/05/2011 - 15:19 - Sicavonline


MobiFid : l'application marketing mobile

Profitant de l'explosion de l'Internet mobile, Mehdi Bouzou a créé en juillet 2010 MobiFid, une application de marketing direct compatible avec tous les smartphones. Son objectif : resserrer les liens entre les marques et les consommateurs. Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, reçoit cet entrepreneur de 28 ans dans « Portrait d'entreprise ».


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
1er mai 2011 (2:54)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici

Professionnel du marketing, Mehdi Bouzou a une obsession : trouver un moyen de créer un lien plus intime entre les marques et les consommateurs. Celui qui fut très jeune le directeur général de TirGroupé, le leader des chèques-cadeaux multi-enseignes, constate que les techniques traditionnelles employées jusqu'à présent n'ont pas apporté les résultats escomptés. « Les coupons de réductions que l'on reçoit dans la boîte aux lettres sont souvent laissés sur le réfrigérateur et les mails sont généralement transformés en spams », note l'actuel président-fondateur de MobiFid. Pour remédier à ces dysfonctionnements, Mehdi Bouzou ambitionne de rentrer directement dans la poche du consommateur. Un rêve que rend possible aujourd'hui l'essor de l'Internet mobile : « Grâce au téléphone portable, on est dans la poche du client donc on peut communiquer où on veut, quand on veut, et surtout de la meilleure façon, parce que c'est l'utilisateur qui choisit quand il veut recevoir l'information. » MobiFid, créée en juillet 2010, résulte de cette réflexion. La société a lancé une application en marque blanche que chaque marque peut s'approprier et qui présente l'insigne avantage d'être téléchargeable sur tous les smartphones. « En mutualisant les coûts sur tous les clients, nous permettons aux enseignes de couvrir l'ensemble du marché à moindre coût », se félicite Mehdi Bouzou. L'application de MobiFid comprend une multitude de fonctionnalités visant à doper les ventes des clients, telles que la dématérialisation de la carte de fidélité, l'envoi de coupons et d'informations, la géo-localisation des magasins, un catalogue de cadeaux, etc. Et son utilisation est simple : « Le client a juste besoin de sélectionner les coupons dont il a besoin, puis il se présente directement à la caisse avec son téléphone contenant sa carte de fidélité et ses coupons de réduction.» Après seulement six mois d'activité commerciale, MobiFid a déjà convaincu six clients, dont Sodexo, Gifi et deux sociétés de prêt-à-porter canadiennes : Dynamite et Garage. Et ce n'est que le début pour Mehdi Bouzou : « Nous espérons avoir une vingtaine de clients d'ici la fin de l'année et une soixantaine d'ici deux ans. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "MobiFid : l'application marketing mobile " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)