1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Faut-il acheter les valeurs bancaires ?

Faut-il acheter les valeurs bancaires ?

03/03/2012 - 20:15 - Sicavonline (mis à jour le : 03/03/2015 - 17:21)



C'est la grande question du moment : faut-il remettre des banques dans les comptes-titres et les PEA alors que la bourse (en témoigne l'avancée du CAC 40 depuis le début de l'année) semble engagée dans une dynamique beaucoup plus positive qu'en 2011 ? Jean-Christophe Dourret, responsable de l'analyse technique chez Oddo Securities, nous livre ses conclusions après dissection du STOXX® Europe 600 Banks, l'indice de référence du secteur bancaire en Europe.


Il faudra du temps avant que les valeurs bancaires ne retrouvent leur lustre de 2007. En cinq ans, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole ou bien encore Natixis ont vu fondre leur cours de bourse entre 85 % et 50 %. Et ne parlons même pas de la franco-belge Dexia, condamnée au démantèlement. Les banques françaises ont souffert mais leurs consoeurs italiennes, espagnoles, allemandes ou... grecques n'ont pas été plus épargnées depuis 2008 par la crise financière, la faillite de Lehman Brothers ou bien encore la crise de la dette souveraine dans la zone euro ainsi que le vent de panique qu'elle a déclenché été 2011. Au reste, tous ceux qui s'étaient risqués à "jouer la décote" des banques en ont été pour leurs frais et plus d'un gérant value s'y s'est laissé prendre. Depuis que la BCE irrigue profusément le système bancaire de liquidités au travers des LTRO le sentiment à l'égard des banques européennes est en train de changer. Mais chat échaudé... Nous avons donc demander à Jean-Christophe Dourret, le responsable de l'analyse technique chez Oddo Securities, de nous apporter son éclairage sur le secteur bancaire européen. Il nous livre dans cet entretien vidéo son analyse du STOXX® Europe 600 Banks, l'indice de référence du secteur bancaire en Europe. Pour tout savoir cliquer sur la vidéo ci-dessus

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Faut-il acheter les valeurs bancaires ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)