1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Réduire son ISF 2012 grâce au FCPI E-Business 12 d'A Plus Finance

Réduire son ISF 2012 grâce au FCPI E-Business 12 d'A Plus Finance

14/04/2012 - 10:00 - Publi-information** -Lire mention ci-dessous* (mis à jour le : 17/04/2015 - 17:16)



Société de gestion indépendante, A Plus Finance gère à ce jour un encours de 330 ME au travers notamment des FCPI ISF et des FIP ISF. Son directeur commercial, Guillaume de Trogoff, met en avant l'un des produits phares de la gamme d'A Plus Finance, le FCPI E-Business 12.


Après 10 années passées à observer de loin mais avec intérêt l'E-business en France, A Plus Finance, société de gestion spécialiste du capital-investissement, s'est depuis 4 ans lancée dans l'aventure. Elle a fait le choix d'investir dans des PME du secteur Internet considérant qu'« il est arrivé à un stade de maturité avancé en France et a rattrapé celui des pays anglo-saxon » précise Guillaume de Trogoff, directeur commercial d'A Plus Finance.

Internet : un secteur à fort potentiel de développement

Le choix a été mûrement réfléchi l'Internet tendant à prendre de l'importance au sein de l'économie française puisqu'il représente actuellement 4 % du PIB mais aussi 25 % de la croissance et emploie désormais 1 million de personnes. Convaincue du potentiel qu'offrent les PME du secteur, la société de gestion a participé à des belles réussites telles que le site de vente en ligne de chaussures Spartoo.com. Avec l'aide d'A Plus Finance, Spartoo.com a multiplié son chiffre d'affaires par 100 en 5 ans, avec 100 ME réalisés en 2011.

Des PME triées sur le volet

Pour continuer à profiter de l'explosion du net et aider d'autres PME du secteur à croître, A plus Finance ouvre chaque année un FCPI destiné à les financer. Pour diversifier les risques, qui malgré les précautions prises par les gérants sont toujours présents, le FCPI E-Business 12 investira dans 15 à 20 PME dans des secteurs qu'elle juge porteurs. Les gérants du FCPI vont cette année privilégier « les créateurs d'Internet », c'est-à-dire les éditeurs et les développeurs de logiciels ou encore les spécialistes du cloud computing et plus globalement les entreprises qui fabriquent du matériel informatique. Les fonds levés serviront également à financer les entreprises qui vivent sur et par l'Internet telles que les e-commerçants, les e-services...

Une réserve de performance...

S'il est difficile de prévoir le succès de ces PME et donc le rendement qu'elles offriront aux particuliers par l'intermédiaire du FCPI E-Business 12, l'expérience passée donne une indication sans toutefois préjuger de l'avenir. Ainsi, les deux seuls FCPI d'A Plus Finance arrivés à terme aujourd'hui ont offert aux épargnants un rendement de 50 % et de 9 % hors avantage fiscal.

...Accompagnée d'une réduction d'ISF

Comme l'an dernier, l'investissement dans un FCPI permet de profiter d'une réduction d'ISF de 50 % dans la limite de 18.000 euros et à condition de bloquer son épargne pendant 5 ans. Une durée de blocage que les gérants du FCPI E-business 12 peuvent être amenés à proroger de deux fois un an afin d'optimiser son rendement. *Avertissement : la réduction d'impôt est proposée en contrepartie du fait que le capital et la rentabilité ne soient pas garantis à échéance. La réduction dépend des produits choisis, des dispositions fiscales en vigueur susceptibles d'évolution, et du respect de certaines conditions. Chaque investisseur doit tenir compte de sa situation personnelle et ne peut motiver son investissement que par un objectif fiscal. ** Cette publi-information n'a pas été élaborée conformément aux dispositions réglementaires visant à promouvoir l'indépendance des analyses financières. Dans ce cadre, Sicavonline n'est pas soumis à l'interdiction d'effectuer des transactions sur l'instrument concerné avant la diffusion de la communication.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.

FIP, FCPI, offres liées, holding, et mandats ISF 2017 - Souscriptions closes
Les souscriptions de FIP, FCPI, offres liées, holding, et mandats ISF 2017 sont closes. Cliquez ici pour être tenu informé dès que les souscriptions seront à nouveau ouvertes.


A lire autour du sujet "Réduire son ISF 2012 grâce au FCPI E-Business 12 d'A Plus Finance" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline


Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)