1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Assurance vie
  8. >
  9. Eptimum, une référence du téléchargement de logiciels

Eptimum, une référence du téléchargement de logiciels

25/04/2012 - 12:55 - Sicavonline (mis à jour le : 02/04/2015 - 10:25)



Eptimum s'est imposée comme une référence du téléchargement de logiciels utiles. Le directeur général d'Eptimum, Olivier Ingles, présente à Sicavonline cette société en croissance.


L'activité d'Eptimum : le téléchargement de logiciels

Eptimum distribue « en téléchargement [...] quatre grandes familles de produits : les logiciels de sécurité, les logiciels bureautiques dont notamment les produits Microsoft, les logiciels de gestion et les utilitaires », indique Olivier Ingles. Cette activité s'est largement développée ces dernières années pour plusieurs raisons, que détaille le dirigeant. D'une part, le téléchargement est « plus rapide, plus pratique » que l'achat en magasin. D'autre part, les informations sur les logiciels sont disponibles sur Internet. Eptimum a en effet « des partenariats avec un certain nombre de sites qui proposent ce type d'informations [...] Notre business model, c'est la proximité du consommateur » au moment de l'achat, explique le directeur général. Les produits sont vendus sur « plus d'une centaine de sites », dont Eptimum est propriétaire, ou sur lesquels la société intervient « pour des éditeurs en marque blanche. » Olivier Ingles explique que « tous les éditeurs majeurs ont toujours vendu leurs produits via des réseaux de distribution indirecte, pour pouvoir démultiplier avec des investissements moindres leur force commerciale et marketing. »

La clientèle d'Eptimum : des particuliers et des entreprises

La clientèle d'Eptimum est constituée aussi bien de particuliers que d'entreprises dépourvues « d'informaticien à demeure », comme « des cabinets d'avocats, des cabinets d'architectes, des petites PME artisanales, des commerçants », déclare Olivier Ingles. Afin de vaincre les réticences des clients sur l'achat en ligne, la société « propose une gamme de paiements qui est sans doute la plus large du marché, de façon à les sécuriser lors de l'achat », affirme le chef d'entreprise. Si le piratage et le gratuit constituent des risques contre lesquels Eptimum est impuissant, l'adaptation aux habitudes des consommateurs est un enjeu important pour la société. Ainsi, le « cloud » fait partie « des dossiers que nous suivons de très près », dit le dirigeant.

L'objectif d'Eptimum : atteindre une taille critique

Après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 9 ME en 2011, la société table sur une « consolidation et [une] croissance du chiffre d'affaires plus modérée, avec comme objectif de flirter avec les 20 ME dans deux ans. » Compte tenu du niveau bas du panier moyen d'achat, ce chiffre permettrait à Eptimum d'atteindre une taille critique et donc une capacité de négociation « avec les plus grands éditeurs », souligne Olivier Ingles.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Eptimum, une référence du téléchargement de logiciels" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)