vide
Déclaration d'impôt : ouverture du service en ligne sur impots.gouv.fr et mon.service-public.fr -  495048 - Actualités - Sicavonline

Déclaration d'impôt : ouverture du service en ligne sur impots.gouv.fr et mon.service-public.fr

26/04/2012 - 10:56 - Sicavonline (mis à jour le : 19/04/2013 - 11:46)



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Déclaration d'impôt : ouverture du service en ligne sur impots.gouv.fr et mon.service-public.fr

Application smartphone (Iphone et Androïd), réseaux sociaux et plateformes vidéo (de Twitter à Facebook en passant par Youtube et Dailymotion), les impôts ont décidément tout prévu pour faciliter la déclaration 2012 des revenus 2011 et séduire les plus jeunes contribuables. Evidemment, vous pouvez déclarer depuis le 26 avril vos revenus via le site impots.gouv.fr ou et c'est nouveau via mon.service-public.fr. Les inconditionnels de la déclaration papier peuvent aussi avoir besoin du net pour télécharger l'imprimé 2042 et ses déclarations complémentaires (n° 2042C si vous êtes soumis à l'ISF).

Depuis le jeudi 26 avril, le service de déclaration d'impôt en ligne sur le impôts "target="_blank">site internet des impôts est ouvert. Les particuliers pressés de remplir leur devoir de contribuables peuvent dès maintenant déclarer leurs revenus 2011 sur internet.
L'an dernier, 12 millions de foyers fiscaux ont choisi ce mode de déclaration d'impôt sur le revenu, soit plus d'un tiers des déclarants.

Cette année, Bercy veut encore faire mieux et inciter un plus grand nombre de contribuables à dématérialiser leur déclaration d'impôt. Les formulaires et imprimés notamment n° 2042 et 2042 C, cette dernière permet de reporter sur sa déclaration de revenu son patrimoine soumis à l'ISF (s'il reste inférieur à 3 ME), sont téléchargeables depuis le 26 avril sur impots.gouv.fr.
Les services fiscaux ont encore simplifié les démarches des usagers en lançant une application smartphone gratuite disponible sur Iphone et Android.

Une déclaration d'impôt préremplie complète

Comme l'an dernier vous retrouvez déjà inscrits à l'écran vos informations personnelles (nom, date de naissance, adresse...) et certains revenus (salaires, pensions et retraites, allocations chômage, indemnités journalières de maladie, rémunérations payées au moyen du CESU, revenus d'heures supplémentaires exonérés, revenus de capitaux mobiliers...). Il ne vous reste plus qu'à vérifier ces informations et, le cas échéant, les modifier ou encore compléter votre déclaration des autres revenus et charges.

Comme l'an dernier, vous retrouverez les commentaires, précisions... saisis en ligne sur votre déclaration de revenus 2010 ont également été conservés (noms et prénoms des personnes à charge, détail des frais réels, détail des pensions alimentaires, précision sur l'emploi d'un salarié à domicile...).

Vous pouvez choisir de reporter automatiquement ces informations et donc ne pas avoir à les ressaisir. Vous conservez bien sûr à tout moment la possibilité de les modifier ou de les effacer.

Autre simplification, après avoir obtenu l'estimation de votre impôt en fin de déclaration, vous pouvez modifier vos mensualités ou opter pour le prélèvement à échéance.

De plus, l'option pour la déclaration en ligne vous dispense de transmettre les justificatifs normalement exigés à l'administration. Vous devez cependant les conserver. Ils pourront vous être demandés par votre centre des finances publiques.

Déclaration d'impôt sur le revenu sur internet : simplicité et rapidité

Pour plus de simplicité, vous pouvez déclarer vos revenus en ligne depuis n'importe quel ordinateur. Pour accéder à la déclaration en ligne, vous n'avez alors besoin que du numéro fiscal et de celui de télédéclarant, tous deux inscrits sur votre déclaration papier, et du montant de votre revenu fiscal de référence de l'an dernier indiqué sur votre dernier avis d'imposition. Seules les rubriques dont vous avez besoin vous sont présentées à l'écran. Et si vous n'avez aucune modification et aucun complément à apporter à votre déclaration préremplie, vous pouvez déclarer en « 3 clics » ou via votre smartphone.

Avec l'application « Impots.gouv » (compatible Android et iPhone), les contribuables qui n'ont aucune modification à apporter à leur déclaration (un peu plus de 3,5 millions de personnes en 2011) peuvent la valider très simplement depuis leur téléphone mobile. Cette application servira également à payer son impôt à partir du deuxième acompte dû au mois de mai.

Enfin, pour vous épargner tout problème d'engorgement sur le site, un indicateur sur la page d'accueil du site impots.gouv.fr affiche la tendance du trafic (fluide, moyen, chargé).

Le service de déclaration en ligne ouvert à compter du 26 avril fermera ses portes, le 7 juin pour les départements de 1 à 19, le 14 juin pour ceux qui résident dans les départements 20 à 49 et le 21 juin du département 50 au 974.

La Direction Générale des Finances Publiques sur les réseaux sociaux

En outre, la DGFiP diffusera des informations tout au long de la campagne à destination du grand public via les réseaux sociaux :
- Facebook : facebook.com/finances.bercy
- Twitter : @_Bercy_
- Dailymotion : dailymotion.com/economie-et-finances
- Youtube : youtube.com/user/dgfipmedia

© Sicavonline. Ces informations sont puisées aux meilleures sources, et n'engagent en aucun cas la responsabilité de la société Sicavonline.



FIP Corse : profitez de 38% de réduction sur vos impôts 2014*

Investissez dans des PME corses et bénéficiez d'une fiscalité avantageuse* ! (*cf. conditions)
>> Attention, parts limitées : dépêchez-vous ! Cliquez ici.

A lire autour du sujet "Déclaration d'impôt : ouverture du service en ligne sur impots.gouv.fr et mon.service-public.fr" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline



Abonnez-vous à
notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +


vide
vide
Publicité
Articles les plus lus
Newsletter Sicavonline
Abonnez-vous à
notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +
SICAV et FCP les plus vus

Soutenez les PME européennes et réduisez votre ISF 2015. Découvrez avec Sicavonline la solution la mieux adaptée à votre situation personnelle.

Réduisez vos impôts jusqu'à 30 000 € dès cette année grâce aux SOFICA, FIP, FCPI et SCPI fiscales sélectionnés par nos experts.