vide
Immobilier : les notaires confirment le léger rebond des prix à Paris -  496509 - Actualités - Sicavonline

Immobilier : les notaires confirment le léger rebond des prix à Paris

06/06/2012 - 17:17 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline




Immobilier : les notaires confirment le léger rebond des prix à Paris

Après MeilleursAgents.com, les notaires confirment à leur tour la légère hausse des prix de l'immobilier parisien. Selon son indicateur avancé, établi sur la base des avants contrats, la chambre des notaires de Paris Ile-de-France note une augmentation moyenne des prix de 110 euros/m² entre les avants contrats signés en mars 2012 (ventes de juin) et ceux du mois d'avril (vente signées en juillet). De 8.100 euros en mars le m² est passé à 8.210 euros. Tendance de fonds ou sursaut temporaire ? La vision des notaires.

Si l'on s'en tient aux derniers chiffres publiés par les notaires de la chambre de Paris et d'Ile-de-France, le prix moyen du mètre carré parisien était de 8.300 euros en février. Au premier trimestre 2012, toujours sur la base des actes définitifs notariés, le prix moyen ressort à 8.260 euros.

Mais si l'on se penche très attentivement sur cette dernière note de conjoncture trimestrielle et plus particulièrement sur « l'indicateur avancé sur les prix à Paris », on remarque un léger rebond de prix entre les mois de mars et avril.

Légère remontée des prix à Paris

En avril, les avant-contrats signés à Paris devant notaires témoignent en effet d'un léger sursaut des prix. Le prix moyen du m² ressort à 8.210 euros pour les promesses de ventes et d'achat et les compromis les ventes signées en avril contre 8.100 euros pour ceux du mois précédent.

Ces prix ne deviendront définitifs qu'à la signature de l'acte de vente qui intervient en général dans les trois mois suivant l'avant-contrat, soit pour le premier tarif de 8.210 euros au cours du mois de juillet et pour le second au cours du mois de juin.

Ces prévisions viennent corroborer les chiffres publiés par MeilleursAgents.com qui font état depuis deux mois (mars et avril) d'une légère hausse du prix des logements dans la capitale hexagonale.

Tendance de fond ou effet saisonnier ?

Malgré ce léger frémissement, que les notaires qualifient de temporaire, les prix devraient selon leur estimation enregistrer une baisse d'environ 5 % sur l'ensemble de l'année 2012.

© Sicavonline. Ces informations sont puisées aux meilleures sources, et n'engagent en aucun cas la responsabilité de la société Sicavonline.



FIP et FCPI : 18% de réduction d’impôt sur le revenu*

Découvrez notre sélection 2014 de FIP et FCPI offrant une réduction sur votre impôt*. Profitez de droits d'entrée réduits ! (*cf. conditions)
>> Pour découvrir nos FIP et FCPI, cliquez ici !

A lire autour du sujet "Immobilier : les notaires confirment le léger rebond des prix à Paris" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline



Abonnez-vous à
notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +


vide
vide
Publicité
Articles les plus lus
Newsletter Sicavonline
Abonnez-vous à
notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +
SICAV et FCP les plus vus

A court ou long terme, avec plus de 14 900 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 1 800 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME europénnes au travers de 63 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.