1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier : emprunter coûte de moins en moins cher

Immobilier : emprunter coûte de moins en moins cher

19/06/2012 - 17:50 - Sicavonline


Immobilier : emprunter coûte de moins en moins cher

En dépit d'une conjoncture morose, les taux immobiliers sur quinze ans ont fléchi entre 2001 et 2011, selon la dernière étude de l'Agence départementale d'information sur le logement de Paris (ADIL 75).

Malgré une conjoncture sombre, les taux immobiliers sur quinze ans ont baissé entre 2001 et 2011, selon la dernière étude de l'Agence départementale d'information sur le logement de Paris (ADIL 75)*. Sur la période, quatre phases peuvent être distinguées. D'abord, les taux ont subi une chute sur la période 2001-2005. Ainsi, situés dans une fourchette comprise entre 6 et 6,7 % début 2001, ils ont progressivement diminué jusqu'au quatrième trimestre 2005, entre 3,7 et 4,7 %. Ensuite, de ce moment à fin 2008, ils ont crû « par à-coups [...] le point culminant étant au quatrième trimestre 2008 entre 5,4 % et 5,9 % », écrit l'ADIL 75. Puis, les taux ont fléchi « jusqu'au quatrième trimestre 2010, pour atteindre un niveau jamais égalé, compris entre 3,4 % et 4,2%. » Enfin, les taux sont repartis à la hausse au début de l'année dernière, pour s'établir finalement entre 3,9 % et 4,7 % au dernier trimestre 2011, selon l'ADIL 75.


Immobilier : la baisse des taux soutient les ventes

Couplés aux dispositifs d'incitation à l'accession à la propriété, ces « niveaux historiquement bas ont largement contribué au maintien des volumes de vente malgré la montée des prix », indique l'organisme public. * L'étude porte sur la « moyenne des taux maximaux et minimaux des prêts sur 15 ans à taux fixe. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : emprunter coûte de moins en moins cher" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)