1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Prix de l'immobilier : Paris renoue avec ses plus hauts

Prix de l'immobilier : Paris renoue avec ses plus hauts

27/06/2012 - 14:56 - Sicavonline


Prix de l'immobilier : Paris renoue avec ses plus hauts

A paris, l'érosion des prix aura été de courte durée. Après plusieurs mois de baisse et malgré une chute importante des ventes, les statistiques des notaires de Paris-Ile-de-France confirment, après MeilleursAgents.com, que les prix des logements parisiens sont de nouveau orientés à la hausse. En avril, le m² dans la capitale s'est en moyenne négocié à près de 8.400 euros proche de son plus haut.

L'immobilier parisien va-t-il connaître un vrai ralentissement ? On peut en douter. Après avoir amorcé une baisse, très légère, les prix des logements parisiens semblent à nouveau se redresser.

Presque 8.400 euros le m² parisien

Dans la capitale, le prix de vente au m² est passé de 8.260 euros en mars à 8.380 euros en avril, soit une hausse mensuelle de 1,5%. Après 4 mois de léger repli, les prix ont donc retrouvé leur niveau de novembre 2011. Et ce n'est pas fini. Les dernières projections des prix calculées par les Notaires de Paris-Ile-de-France sur les avant-contrats présagent un prix de vente à Paris à fin août aux alentours de 8.400 euros.

Seuls les biens de qualité se vendent à Paris

Comment expliquer ce phénomène alors que le nombre de transactions continuent à chuter (-20 % entre avril 2012 et avril 2011) ? D'après Sébastien de Lafond, le président et fondateur de MeilleursAgents.com, ce renchérissement des prix pour le moins surprenant s'explique « une fois de plus par la nature des biens qui se vendent et par la baisse des taux d'emprunt, on emprunte aujourd'hui à 3,5% sur 20 ans contre 4% il y a 3 mois. Seuls produits sans défaut au bon prix et les petites surfaces faciles à louer se vendent. Le reste du marché, les biens courants affichés trop chers ou présentant un quelconque défaut, ne se vendent pas. Les rares acheteurs sont extrêmement exigeants et fuient au moindre doute. » En dehors de Paris, les prix dans la région Ile-de-France en ont également fini avec la baisse. Pour les appartements anciens, le prix au m² s'établit à 5 550 euros. Il s'est stabilisé en Petite Couronne (0,0% en 3 mois) et en Grande Couronne (-0,1%). Il a en revanche progressé en Seine-et-Marne (+1,1%). Du coup, les prix des logements anciens en Ile-de-France en avril 2012 sont supérieurs de 4,8% à ceux d'avril 2011 (3,3% pour les maisons, 5,5% pour les appartements).

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Prix de l'immobilier : Paris renoue avec ses plus hauts" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)