Alcatel-Lucent : où va le titre ?

02/02/2013 - 08:29 - Sicavonline



Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





80 % de hausse en 17 semaines : Alcatel-Lucent s'extrait une fois de plus des abysses boursiers dans lesquels il aime à plonger avec une régularité confondante. Le rebond de l'action du spécialiste des réseaux télécoms est-il parvenu à son terme ou son mouvement d'appréciation est-il loin d'être achevé ? Julien Nebenzahl (DayByDay) livre son analyse technique sur Alcatel-Lucent.



Alcatel-Lucent (FR0000130007 ALU) n'est plus depuis longtemps (s'il l'a jamais été) un titre de père de famille. Les nombreux investisseurs qui se sont risqués à investir dans la durée dans l'équipementier télécom au cours des douze années passées n'ont eu qu'à le regretter. En septembre 2000, le groupe alors présidé par Serge Tchuruk tutoyait les cimes boursières avec un cours de bourse excédant les 90 euros ; plus d'une décennie plus tard, celui-ci a été divisé par presque 100, la fusion en 2006 avec l'Américain Lucent n'ayant en rien enrayé la spirale infernale dans laquelle Alcatel se trouve enferré depuis ce record historique - cette débâcle boursière a d'ailleurs abouti in fine à la sortie d'Alcatel-Lucent du CAC 40 !!!!

Reste qu'Alcatel-Lucent est une valeur rêvée pour les amoureux du trading, les rois du scalping, les chartistes invétérés et les autres fans de l'analyse technique, bref tous ceux qui font leur miel des volatilités extrêmes. Après s'être adjugé + 100 % entre décembre 2010 et mai 2011 pour ensuite dévisser de 80 % et ne plus coter que 0,73 euro le 10 octobre dernier, Alcatel-Lucent semble avoir retrouvé des aficionados, en témoignent son gain de près de 80 % lors des trois mois et demi qui ont suivi de même que sa 4e position au classement des meilleurs performeurs du SRD sur 3 mois (+66,88 % à la clôture du 1er février).

Cette hausse spectaculaire présage-t-elle d'une revalorisation encore plus importante du poids lourd des réseaux télécoms ?

De quelle manière jouer Alcatel-Lucent dans un portefeuille ? Julien Nebenzahl, président du cabinet d'analyse technique DayByDay apporte son éclairage.

Afin de découvrir l'analyse chartiste d'Alcatel-Lucent par Julien Nebenzahl (DayByDay) cliquez sur la vidéo ci-dessus.

© Sicavonline. Ces informations sont puisées aux meilleures sources, et n'engagent en aucun cas la responsabilité de la société Sicavonline.



A lire autour du sujet "Alcatel-Lucent : où va le titre ?" :




Lettre d'info gratuite

 
Imprimer cet article

 
Augmenter la taille du texte

 
Réduire la taille du texte

 
Envoyer cet article

 
Fil RSS Sicavonline

 
Partager sur Facebook

 
Publier sur Twitter

 
Suivre @sicavonline





Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +
Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :
En savoir +

SICAV et FCP les plus vus
 
Perf.
5 ans
+45.9%
+24.3%

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La valeur de l'investissement peut varier à la hausse comme à la baisse.


A court ou long terme, avec plus de 13 400 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.
Jusqu'à
remboursés
A plus de 5 ans, le compte PEA, avec son cadre fiscal avantageux et ses 1 700 Sicav et FCP est le plus adapté pour épargner.
A plus de 5 ans, investissez dans des PME européennes au travers de 67 Sicav et FCP éligibles au compte PEA PME.
Grâce aux SCPI sélectionnées par Sicavonline, investissez dans l'immobilier à partir de 10 000 €, préparez vos revenus de demain et réduisez vos impôts.