1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. Le fragile équilibre du marché immobilier menacé

Le fragile équilibre du marché immobilier menacé

07/02/2014 - 09:40 - Sicavonline (mis à jour le : 12/02/2014 - 14:37)



Les taux d'emprunt, toujours très faibles, semblent condamnés à remonter dans les mois à venir. Ce mouvement dont l'ampleur devait rester mesurée pourrait toutefois s'accélérer. Philippe Taboret, Directeur Général adjoint de CAFPI et président de l'APIC, estime que la titrisation des crédits immobiliers voulue par la Banque de France pourrait venir jouer les trouble-fête.


Alors qu'il y a un an, de nombreux professionnels anticipaient une chute spectaculaire des transactions immobilières, la catastrophe a été évitée. Certes les transactions ont baissé mais pas autant que redouté. Le miracle pour beaucoup procède de la faiblesse des taux d'intérêt, qui a soutenu la demande de logements. Dès lors, la légère remontée des taux attendue par le consensus en 2014 représente pour certains professionnels un danger pour le marché de l'immobilier déjà fortement fragilisé. L'appel de la Banque de France au développement de la titrisation des crédits immobiliers par les banques renforce cette crainte d'accélération du mouvement de renchérissement des crédits immobiliers. Philippe Taboret, Directeur Général adjoint de CAFPI et président de l'APIC, s'interroge sur les motivations de la Banque centrale française mais aussi et surtout sur l'incidence de cette technique de refinancement des banques sur le marché immobilier dans son ensemble. Titrisation des crédits, remontée des taux immobiliers, incidences sur le prix des logements...que réserve l'année 2014, pour le découvrir cliquez sur la vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Le fragile équilibre du marché immobilier menacé " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)