1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Toutes nos vidéos
  8. >
  9. Altran Technologies : vers la sortie du purgatoire ?

Altran Technologies : vers la sortie du purgatoire ?

08/02/2014 - 09:51 - Sicavonline (mis à jour le : 12/02/2014 - 11:37)



Après avoir été déchu au début des années 2000 de son rang de star incontestée de la cote parisienne suite à la révélation de fausses facturations, Altran Technologies est depuis une dizaine d'années reclus au purgatoire boursier. Mais pour Mathilde Guillemot Costes, analyste financier chez Dorval Finance, l'action de la nouvelle équipe dirigeante arrivée en 2011 commence à porter ses fruits et sonne l'heure du réveil du titre.


Il est des faux pas qui se paient cher et longtemps. Le parcours d'Altran Technologies en fournit la parfaite illustration. Porté au pinacle par les investisseurs à la fin du siècle dernier, le leader européen de la R&D externalisée est tombé lourdement de son piédestal suite à des tripatouillages comptables indignes de lui. Voué aux gémonies boursières, le titre a connu une chute spectaculaire avant de végéter dans l'indifférence prudente des investisseurs de longues années durant. La venue aux commandes d'une nouvelle équipe dirigeante en 2011 a achevé de solder le passif moral d'Altran Technologies. Le groupe semble s'ëtre remis en ordre de marche pour attirer de nouveau à lui les investisseurs, au dire de Mathilde Guillemot-Costes, analyste financier chez Dorval Finance. Afin de comprendre les raisons militant selon Mathilde Guillemot-Costes pour un regain d'intérêt à l'égard d'Altran Technologies, veuillez cliquer sur l'interview vidéo ci-dessus. La société Sicavonline fait appel à une équipe de journalistes professionnels en charge de la rédaction des articles de www.sicavonline.fr. Les conseils donnés relatifs aux instruments financiers ou aux placements sont en conformité avec la profession et sur la base de sources sérieuses et réputées fiables. La responsabilité d'investir ne saurait être imputée à la rédaction de Sicavonline du fait de leur utilisation.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Altran Technologies : vers la sortie du purgatoire ? " :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus

Retrouvez sur Sicavonline

Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 700 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)