1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier : la valse des ministres, bonne ou mauvaise nouvelle pour le logement ?

Immobilier : la valse des ministres, bonne ou mauvaise nouvelle pour le logement ?

27/08/2014 - 13:45 - Sicavonline


Immobilier : la valse des ministres, bonne ou mauvaise nouvelle pour le logement ?

Le marché immobilier s'enlise depuis des mois dans une sorte de torpeur où acheteurs et vendeurs ne cessent de se regarder en chiens de faïence. Les mesures annoncées par le précédent gouvernement pour redonner de l'allant au marché immobilier vont-elles être maintenues par le gouvernement Valls 2 ? Immoprêt craint que l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Economie remette en cause les projets de relance du secteur de l'immobilier.

« Nous craignons que, malgré un marché immobilier en déconfiture, la ministre du Logement se trouve face à une nouvelle politique de rigueur, avec la nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie », commente d'entrée Ulrich Maurel, fondateur du courtier en prêt immobilier Immoprêt.

Les projets du gouvernement Valls

Immoprêt a constaté que le Premier Ministre, Manuel Valls, et la Ministre du Logement Sylvia Pinel avaient commencé à prendre en compte la mesure des impacts économiques que le marché immobilier français faisait porter sur la croissance. Ces derniers mois, des annonces ont été faites concernant le prêt à Taux Zéro, une possible refonte du système de taxation des plus-values, des aménagements voire un abandon d'un certain nombre de mesures de la loi ALUR. Immoprêt souhaiterait que les premiers pas positifs faits par l'ancien Gouvernement Valls se traduisent par une politique ambitieuse, tant sur l'offre que sur la demande. En effet, seule une politique globale qui prendra en compte les attentes de l'ensemble des acteurs, à la fois acheteurs, vendeurs, investisseurs et institutionnels de l'immobilier permettra une relance durable.

Le gouvernement Valls 2 au soutien de l'immobilier ?

Avec la nomination d'Emmanuel Macron comme nouveau ministre de l'Economie, Immoprêt s'inquiète du maintien à l'ordre du jour des changements qui devaient accompagner plus de Français et, entre autre, les primo-accédants, dans leur rêve d'accession à la propriété. En effet, la rigueur au niveau national est à attendre. Quid des nouvelles annonces qui devaient être faites en cette rentrée ? Immoprêt attend donc avec impatience que celles-ci soient dévoilées ! Et que celles d'ores et déjà annoncées soient maintenues !

Immobilier : le choc de l'offre toujours à l'ordre du jour ?

Le blocage du marché de l'immobilier français ne peut plus durer ! clame Immoprêt qui se demande : « A quand un choc sur l'offre avec, par exemple, une réforme complète du système des plus-values, qui ne contribue qu'à l'immobilisme du marché alors qu'il a besoin de fluidité ? A quand des aides directes sur les primo-accédants pour qu'ils puissent acheter dans les zones où l'emploi est présent ? N'oublions pas également les investisseurs qui ont besoin de lisibilité et de confiance pour revenir sur le marché. » A propos d'Immoprêt Créé à Dunkerque en 2006, Immoprêt est un courtier en crédit immobilier, avec plus de 150 collaborateurs répartis dans 60 agences sur tout le territoire. L'activité de ce réseau d'agences de proximité consiste à accompagner gratuitement ses clients dans leur recherche de financement de leurs projets immobiliers. Immoprêt bénéficie de partenariats avec toutes les banques du marché, lui permettant d'être indépendant vis-à-vis des institutions financières, et de proposer aux clients les meilleures conditions pour leur projet, en toute transparence. Immoprêt est membre de l'Apic, l'Association Professionnelle des intermédiaires en crédits, le syndicat de la profession. En 2013, Immoprêt a accompagné 18 662 familles dans leur projet.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : la valse des ministres, bonne ou mauvaise nouvelle pour le logement ?" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)