1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Immobilier
  8. >
  9. Immobilier : des taux bas et des offres atypiques

Immobilier : des taux bas et des offres atypiques

15/03/2016 - 10:28 - Sicavonline (mis à jour le : 18/03/2016 - 14:33)


Immobilier : des taux bas et des offres atypiques

Avec la baisse des taux, le courtier en crédit et en assurance veut faire savoir que la capacité d'emprunt augmente chaque mois en 2016. Mais ce n'est pas tout. La société de courtage met également en avant la création d'offres très spécifiques susceptibles de répondre à des problématiques particulières.

Toujours dans une mouvance de baisse historique, les taux des crédits immobiliers continuent à surprendre une fois encore. Les nouvelles mesures prisent jeudi 10 mars par Mario Draghi, patron de la BCE, dont la baisse de son principal taux directeur de 0,05% à 0%, justifient la répercussion sur l'évolution des taux de prêt bancaires. Les taux ont ainsi atteint des records sur 20 ans, jusqu'à chuter à 1,60% dans certaines régions françaises. « Les banques réajustent leurs barèmes de manière très compétitive, afin de capter plus de clients » souligne Arsalain El Kessir, président fondateur de BoursedesCrédits. La compétition entre les banques n'est donc pas prête de s'étouffer.

« Les banques spécialisées compte tenu de cette forte concurrence, ont choisi une autre stratégie : à savoir la création d'offres spécifiques à destination de niches tel que « l'achat-revente », le rachat de soult (divorce), la construction (ex : CCMI) » poursuit Arsalain El Kessir.

Une capacité d'emprunt en hausse chaque mois

De mémoire de courtier, jamais les conditions de crédits n'avaient été aussi favorables aux emprunteurs. La baisse semble même s'accélérer pour les meilleurs profils. En Ile-de-France par exemple, en mars, le taux de 1,95% pour des emprunts sur vingt ans a été atteint pour des profils primo-accédants aux revenus supérieurs à 46.000 euros par an. Un chiffre en baisse de 0,10 point par rapport au mois de février, lui-même déjà en baisse par rapport au mois de janvier. Au total la baisse a atteint 0,30 point depuis décembre pour ce même profil.

Ainsi, un couple de primo-accédants, dont le revenu est de 48.000 euros/an (4000 euros/mois), désirant investir dans un logement neuf ce mois-ci, possèdera une capacité d'emprunt de 262.155 euros avec un taux de 1.95% sur 20 ans. Notons que ce couple aura réalisé un gain de 2500 euros en contractant son crédit ce mois-ci, plutôt qu'en février et plus de 7200 euros par rapport au mois de décembre 2015.


A propos de Bourse des Crédits
BoursedesCrédits est une start-up, fondé en 2012, spécialisée dans la distribution en services financiers à destination du grand public et devenue en moins de deux ans l'un des leaders du secteur sur Internet. En tant que fintech, BoursedesCrédits est notamment le n°1  des indépendants sur le courtage en regroupement de crédits. Elle propose par ailleurs des services de courtage en crédit immobilier, en assurance emprunteur et en crédit à la consommation. BoursedesCrédits est également comparateur en tarifs bancaires et placements.
Elle est classée 63e entreprises d'avenir en 2015 (96e en 2014), selon le cabinet EY et le magazine L'Express. Arsalain El Kessir est également membre de la délégation française du G20 YEA des jeunes entrepreneurs depuis 2014.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "Immobilier : des taux bas et des offres atypiques" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus



Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)