1. Accueil
  2. >
  3. S'informer
  4. >
  5. Actualités financières
  6. >
  7. Bourse
  8. >
  9. L'immobilier plébiscité par les expatriés français

L'immobilier plébiscité par les expatriés français

22/04/2016 - 13:35 - Sicavonline (mis à jour le : 07/06/2016 - 16:19)


L'immobilier plébiscité par les expatriés français

L’étude de "My expat" 2016 lève le voile sur les préférences des expatriés français à l’étranger en termes de projets d’investissements et de placements. Immobilier, Assurance vie et livret A arrivent en tête.

My expat, société de services d'investissements immobiliers destinés aux expatriés français s'intéresse aux placements et investissements préférés des expatriés.

Plutôt actifs et diplômés, les expatriés français partent souvent en famille pour des raisons professionnelles et choisissent en premier lieu l'Europe et l'Asie, observe l'étude My expat. En termes d'investissement, « la pierre reste leur valeur refuge et nombreux sont ceux qui souhaitent acheter un bien immobilier dans leur pays d'origine ».

L'immobilier, 1er projet d'investissement et 2ème placement préféré des expatriés

L'immobilier reste une question primordiale pour les Français de l'étranger, que cela soit dans une optique d'investissement ou pour gérer leur patrimoine à distance. Sans grande surprise, la société spécialisée dans la recherche de biens immobiliers, affirme que l'immobilier arrive en tête des projets d'investissement des expatriés français (49%), suivi par l'assurance vie (15%) et le livret d'épargne (13%).

Par ailleurs, l'immobilier est le deuxième placement favori des expatriés français (44%) après le livret d'épargne (53%). L'assurance vie se place en 3ème position (41%) suivi des actions (26%).

D'après les expatriés interrogés pour les besoins de l'étude, la France reste le premier pays potentiel d'investissement immobilier (c'est rapide, rassurant et c'est un bon placement) et de nombreux expatriés français recherchent un bien sans travaux (27%) ou récent (24%). Leur objectif est avant tout l'habitation (45%), suivi de près par la location du bien (44%). Malheureusement, même si les expatriés disposent d'un budget compris entre 150 000 et 250 000 euros (35%), ils sont freinés dans leur projet par le fait de ne pas être présents sur place (18,7%), par le manque de temps (15%) et d'apport (18,5%).

Indépendants, ils font les recherches eux-mêmes (56%), mettent à contribution l'entourage (20%) ou font appel à une agence immobilière (13%). Quant à leur usage de l'internet, on constate que 72% d'entre eux utilisent le web pour faire une recherche de biens, 35% sont enclins à faire une visite virtuelle et 32% à faire une offre en ligne. Par contre, les expatriés ne semblent pas prêts à réaliser une enchère, un acte notarié ou encore de choisir un locataire en ligne (seul 23% sont plutôt d'accord).

Enfin, 35% des expatriés français font plutôt confiance à un tiers pour les représenter dans la recherche d'un bien, les démarches administratives (42%), le financement (31%) ou la mise en location (44%).

Sondage réalisé sur Internet, du 15 au 28 février 2016, auprès d'un panel de 1 400 français expatriés en Europe, Asie, Océanie, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud, via la société de sondage en ligne evalandgo.fr.

A propos de My expat, service pour les expatriés
Créée en 2010, My expat a développé un concept unique d'organisation de projet immobilier à destination des Français de l'étranger. En organisant l'intégralité des projets immobiliers, My expat permet aux Français de l'étranger d'investir dans l'immobilier ancien en France sans avoir à se déplacer, tout est organisé à la place du client : structuration financière du projet, recherche du bien, organisation administrative notariale et organisation du financement. My expat est présent à Paris et à Lyon et dispose de clients dans plus de 20 pays. Avec 6 collaborateurs et une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres sur les deux dernières années, My expat a su répondre ¿ un réel besoin et s'inscrit aujourd'hui dans une dynamique de fort développement digital.


© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.



A lire autour du sujet "L'immobilier plébiscité par les expatriés français" :




Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

Articles les plus lus

Abonnez-vous à notre newsletter
Actualités financières et patrimoniales, opportunités d’investissement, analyse et conseil.
Pour mieux comprendre les stratégies financières et patrimoniales gagnantes, abonnez-vous :

SICAV et FCP les plus vus


Assurance vie KOMPOZ KOMPOZ un contrat collectif d'assurance vie, accessible dès 500€, parmi les moins chers du marché. +700 supports d'investissement. Vos frais s'adaptent à vos choix d'investissement.
Compte-titres A court ou long terme, avec plus de 2 800 Sicav et FCP disponibles, le compte titres est le support idéal pour développer votre capital.

Investir avec Sicavonline

Souscription sicavonline

Souscription en ligne

Plus besoin de remplir à la main tous les bulletins de souscription grâce à la pré-saisie ! Gagner en rapidité et en efficacité.

Expert en gestion privée sicavonline

Des frais réduits

Nos équipes négocient avec les sociétés de gestion des frais réduits.
        

Contacter Sicavonline

Des professionnels
à votre écoute

Nos experts sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches du lundi au vendredi : 0 805 09 09 09 (appel gratuit)