Rechercher sur Sicavonline

Votre recherche
Expression : 
 
Mode de recherche :
Automatique
Expression exacte
Tous les mots
Au moins un mot
Chercher dans :
les Sicav et FCP
les sociétés de gestion
les actualités
les pages recommandées


Sicav et FCP
Aucun fonds trouvé.

Sociétés de gestion
Recherche effectuée en mode "Expression exacte"
 
Amundi Immobilier

Amundi Immobilier est née du rapprochement en janvier 2010 des activités de gestion d'actifs immobiliers du Crédit Agricole et de la Société Générale : la société de gestion regroupe les expertises et les savoir-faire complémentaires de CAAM Real Estate et de SGAM REIM, spécialisées dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers. Amundi Immobilier exerce ses activités en France, Italie, Japon, Maroc et Luxembourg et bénéficie de la forte présence en Europe et à l'international du groupe Amundi.

CA AM Capital Investors

Fondée en 1999, Crédit Agricole Asset Management Capital Investors (CAAM-CI) est dédié à la gestion de fonds de fonds de Private Equity pour compte d'investisseurs institutionnels et particuliers et est depuis 2004 la filiale de CAAM-AI, acteur de premier plan de la multigestion alternative. Ces deux sociétés sont elles mêmes filiales de Crédit Agricole Asset Management (CAAM), un des leaders européens de la gestion d'actifs avec 544 Mds€ sous gestion à fin décembre 2007. Depuis l'origine, la vocation de CAAM-CI est de proposer aux investisseurs des produits permettant la diversification de leurs portefeuilles par une allocation au Capital-investissement (LBO, Capital risque, capital développement, Mezzanine, Infrastructure, etc.). Celui-ci est devenu aujourd'hui une classe d'actifs à part entière, animée par une dynamique de long terme, offrant des perspectives de rentabilité élevée en valeur absolue, faiblement corrélée aux marchés financiers. La société gère également des Fonds Commun de Placement dans l'Innovation (FCPI). En 2007, CAAM CI a développé une nouvelle activité d'investissement dans le secteur des infrastructures. Une équipe de professionnels dédiés effectuera des investissements indirects au capital de sociétés détenant et/ou exploitant des actifs dans le secteur des infrastructures. Au 31 mars 2009, CAAM-CI gère 2,15 Mds€ répartis en trois activités distinctes :

  • l'activité fonds de fonds de private equity,
  • fonds de fonds d'infrastructures,
  • et l'activité FCPI.
  • CAAM CI, société de gestion agréée par l'AMF pour le capital-investissement sous le n° GP99-015.

    Crédit Agricole Structured Asset Management

    Crédit Agricole Structured Asset Management S.A. (CASAM) est une société anonyme de droit français constituée le 1er septembre 2005, date à laquelle elle a été agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que société de gestion. Société en joint venture détenue à parts égales par Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group), et par Calyon, Crédit Agricole CIB (Calyon), CASAM est la filiale du Groupe spécialisée dans la gestion structurée, les solutions en investissements alternatifs et les ETF (Exchange Traded Funds). CASAM propose des solutions de gestion structurée innovantes basées sur les sous-jacents, les formules de rémunération, les enveloppes et les objectifs de performance les plus appropriés compte tenu de l’environnement réglementaire et de la stratégie globale d’investissement des clients. La plateforme de comptes gérés du Groupe CASAM, reconnue pour son niveau élevé de transparence, de contrôle des risques et de liquidité, permet de créer des portefeuilles sur mesure de comptes gérés de qualité institutionnelle. L’administration des fonds CASAM est confiée à CACEIS, dont l’expertise technologique et la solidité financière sont largement reconnues par le marché. Les bonnes notations de Crédit Agricole S.A., Aa1 par Moody’s, AA- par Standard & Poor’s, et AA- par Fitch, témoignent de sa solidité financière. S’appuyant sur l’expertise des filiales spécialisées du neuvième plus grand groupe bancaire mondial1, CASAM se positionne comme un acteur de premier plan depuis sa création et gère aujourd’hui plus de 600 fonds pour un encours total de 48,2 milliards d’euros, soit 67,7 milliards de dollars (au 30 juin 2009).


    Pages recommandées

    Actualités
    Recherche effectuée en mode "Expression exacte"