MEDIA 6 : chiffre d'affaires semestriel en hausse de 11%

11/05/2007 - 08:19 - Option Finance

(AOF) - A la fin du premier semestre de l'exercice 2006/2007 (1er octobre 2006 au 31 mars 2007), le groupe Media 6, spécialisé dans la communication sur le point de vente, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 40,2 millions d'euros, en augmentation de 11% par rapport à la même période de l'exercice précédent. A périmètre comparable le chiffre d'affaires s'établit à 35,8 millions d'euros. "L'activité a été caractérisée par une bonne dynamique de l'activité PLV qui a permis de compenser des retards enregistrés dans l'activité d'agencement de point de vente, pour laquelle la conclusion de contrats significatifs, dont un avec un acteur majeur des télécommunications en France, devrait permettre un rattrapage partiel sur la seconde partie de l'exercice", a expliqué la société. Comme annoncé lors de la présentation des résultats annuels en janvier 2007, Media 6 souligne que le niveau de contribution sera affecté par les effets à court terme du plan de reconfiguration de l'outil industriel de l'activité plastique, notamment les coûts non récurrents de mise en œuvre et la baisse de productivité durant cette phase de transition. Par ailleurs, la société "demeure très activement à l'écoute des opportunités de croissance externe sur le marché, s'appuyant sur sa solide structure de bilan".