ANALYSE 17h45 WALL STREET - Les pertes se creusent

05/07/2006 - 17:47 - Option Finance

(AOF) - Les marchés actions aux Etats-Unis ne cessent de perdre du terrain depuis l'ouverture. Comme sur les marchés asiatiques et européens, les tirs de missiles par la Corée du Nord sont à l'origine de la faiblesse des indices, mais la hausse des taux pèse également sur la tendance. Sur le plan des sociétés, AT&T résiste à la baisse grâce au relèvement de la recommandation de Banc of America de Neutre à Vendre. Vers 17h45, l'indice Dow Jones recule de 0,85% à 1132,85 points et l'indice Nasdaq Composite de 1,81% à 2150,82 points. AT&T fait partie des rares valeurs de l'indice Dow Jones à échapper au mouvement de baisse. L'opérateur télécoms américain bénéficie du soutien de Banc of America, qui a relevé sa recommandation de Neutre à Achat. Le bureau d'études s'attend notamment au relèvement des objectifs de la société lors de la finalisation de la fusion avec BellSouth. On rappellera que le "nouveau" AT&T est issu du rachat d'AT&T par SBC Communications pour 16 milliards de dollars.

LES CHIFFRES MACROECONOMIQUES

Les commandes à l'industrie ont progressé de 0,7% en mai aux Etats-Unis. Les économistes visaient une progression de seulement 0,1%.

LES VALEURS A SUIVRE

AT&T

Banc Of America a relevé sa recommandation sur AT&T de Neutre à Achat et son objectif de cours de 29 à 30$.

GENERAL MOTORS

D'après le "Financial Times", General Motors a mis en place une équipe de haut niveau, dirigée par son directeur financier Fritz Henderson, pour étudier les avantages d'une alliance avec Renault et Nissan. Tenant cette information de personnes "proches du dossier", le quotidien britannique déclare que le Président et CEO Rick Wagoner doit rencontrer Carlos Ghosn, Directeur Général de Renault, à Detroit au cours de ce mois. Les sources du journal ont indiqué que C.Ghosn avait déjà indiqué à Kirk Kerkorian, premier actionnaire du groupe, que Renault-Nissan pourraient acquérir 20% de son capital. L'opportunité d'une telle alliance devrait être discuté sous l'impulsion de Jerry York, administrateur nommé par K.Kerkorian, par le Conseil d'administration du constructeur automobile américain lors de la réunion prévue vendredi pour discuter du plan de restructuration.