Netgem : Médiamétrie et Netgem créent une filiale commune !

05/07/2006 - 19:27 - Boursier.com

Inattendu

Médiamétrie et le Groupe Netgem ont annoncé ce mercredi leur association, en vue de développer une activité nouvelle de mesure d'usages. Cette activité, qui est une innovation sur le marché de la télévision numérique, apportera des informations sur les foyers disposant de décodeurs numériques, notamment les terminaux Netgem. Ces informations recueillies par les voies de retour des décodeurs viendront en complément de la mesure d'audience de référence de la télévision opérée par Médiamétrie. A cette fin, une filiale commune sera créée et sera détenue à 50/50 par Médiamétrie et Netgem Media Services, filiale à 100% de Netgem. Elle sera dirigée par Patrick Ballarin, actuellement Chargé de Mission auprès du Président Directeur Général de Médiamétrie. A propos de cet accord, Jacqueline Aglietta, Président-Directeur Général de Médiamétrie, a précisé : "Ce partenariat avec Netgem illustre la volonté stratégique de Médiamétrie de répondre aux besoins nouveaux des acteurs du marché. L'exploitation de la voie de retour des terminaux numériques offre des possibilités inégalées de mettre au point un système d'observation des usages, en complément de la mesure d'audience de référence de la télévision opérée par Médiamétrie. S'associer avec Netgem, leader dans son domaine est le gage pour nos clients, ensemble, de bénéficier d'une expertise unique dans ce domaine". "A travers cet accord avec Médiamétrie, dont l'expertise est unanimement reconnue, l'ensemble des acteurs qui participent au développement de services de télévision numérique sur des terminaux numériques connectés à l'ADSL ou équipés de disques durs, comme le propose Netgem, pourront en comprendre pleinement les usages, et ainsi mieux les valoriser", a ajouté Marc Tessier, Directeur Général de Netgem Media Services. Dans ce cadre, la nouvelle société commercialisera également les activités de Médiamétrie et de Netgem dans deux domaines : - TV-Performances, la gamme de services de Médiamétrie à destination des producteurs et des détenteurs de droits sportifs visant à évaluer les performances de leurs programmes TV. - La gamme de logiciels Viewtime traitant les audiences Médiamat de Médiamétrie et permettant une meilleure connaissance des flux d'audience et de performance au cours du déroulement d'un programme.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.