TF1 : champion de l'audience

06/07/2006 - 09:43 - Boursier.com

L'achat des droits de retransmission de la Coupe du monde presque amorti...

Bien sûr, l'investissement de TF1 dans les droits de retransmissions du "mondial" de football n'était pas destiné à dégager une rentabilité immédiate. La première chaîne française se devait tout simplement, pour des questions d'image et de consolidation de son audience, d'être massivement présente sur ce rendez-vous planétaire. Le succès dans la douleur de l'équipe de France face à celle du Portugal, hier soir, constitue le meilleur scénario possible pour TF1. Que les Bleus (qui joueront en blanc) gagnent ou perdent face aux autres Bleus (couleur de la Maison de Savoie choisie par l'Italie), l'important pour l'audience est qu'ils disputent la rencontre finale ! Selon un analyste, TF1 va pouvoir réduire ses pertes à 5 Millions d'Euros (ME) alors que le déficit aurait atteint 30 ME si "les Vieux" n'étaient pas parvenus à s'extraire des matches de groupe. L'analyste explique son calcul en fonction des tarifs des spots publicitaires (qui peuvent doubler sur un match où joue la France), d'une optimisation des minutes de publicité après la partie mais aussi des ventes de produits dérivés plus élevées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.