Groupe Canal + : CA en hausse de 18,7% au T1

15/05/2007 - 18:34 - Boursier.com

Les recrutements de nouveaux abonnés au premier trimestre se maintiennent à des niveaux élevés

Le chiffre d'affaires du Groupe Canal+ s'établit à 1,067 ME, contre 899 ME au premier trimestre 2006, soit une progression de 168 ME (+18,7 %). Le chiffre d'affaires de l'activité de télévision payante en France progresse de 24% grâce à l'acquisition de TPS et à la croissance du portefeuille d'abonnements et des revenus publicitaires. Les recrutements de nouveaux abonnés au premier trimestre se maintiennent à des niveaux élevés. Mars 2007 est ainsi le meilleur mois de mars en recrutements pour Canal+ depuis 1986 et le meilleur mois de mars en recrutements pour CanalSat depuis sa création en 1996. Canal+ compte 5,2 millions d'abonnements et CanalSat/TPS plus de 5 millions. Canal+ Le Bouquet représente 64% du portefeuille total de Canal+ contre 54% en mars 2006. Le chiffre d'affaires des autres activités du groupe affiche une croissance de 7% (hors PSG, cédé en juin 2006) grâce notamment à la croissance du portefeuille d'abonnés en Pologne et aux performances à l'international de StudioCanal. Le résultat opérationnel ajusté du Groupe Canal+, hors coûts de transition liés au rapprochement avec TPS, s'établit à 169 Millions d'euros, contre 33 Millions d'euros au premier trimestre 2006, soit une progression de 136 Millions d'euros. Après prise en compte de ces coûts, le résultat opérationnel ajusté s'élève à 164 Millions d'euros. L'essentiel de cette croissance est soutenu par les performances de l'activité de télévision payante en France qui progresse de 130 Millions d'euros, hors coûts de transition liés au rapprochement avec TPS. Outre la hausse des revenus, les résultats ont bénéficié des premières synergies liées au rapprochement tant sur les coûts de distribution (coûts de recrutement et coûts de gestion) que sur les coûts de contenu. A noter également l'effet favorable mais temporaire de 47 Millions d'euros lié au calendrier de la ligue 1 de football (3 journées décalées par rapport au premier trimestre 2006). Le résultat opérationnel ajusté des autres activités du groupe (hors PSG) progresse légèrement, grâce notamment aux performances à l'international de StudioCanal.



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