ALCATEL-LUCENT : Contrat de 340 millions de dollars en Chine

17/05/2007 - 08:22 - Option Finance

(AOF) - Alcatel-Lucent a annoncé la signature d'un contrat de 340 millions de dollars pour la fourniture de services et solutions de communications mobiles avec China Mobile, le plus important fournisseur de services mobiles en Chine. Le contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine. " Il permet au groupe de se développer dans plusieurs nouvelles provinces, et d'étendre sa base installée, confirmant ainsi la position d'Alcatel-Lucent comme l'un des principaux fournisseurs d'équipements GSM/GPRS/EDGE de China Mobile ", a expliqué l'équipementier télécoms. Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent fournira à China Mobile des équipements radio et de cœur de réseau GSM/GPRS/EDGE, des solutions personnalisées et des services associés, pour aider China Mobile à mener à bien ses programmes d'extension réseau GSM/GPRS/EDGE en 2007. " Le marché mobile chinois représente toujours un énorme potentiel et nous souhaitons aider nos clients à l'exploiter et à atteindre leurs objectifs commerciaux ", a déclaré Frédéric Rose, Président des activités d'Alcatel-Lucent en Asie-Pacifique. " Cet accord est la preuve de la confiance accordée à nos solutions en Chine et renforce la collaboration historique que nous entretenons avec China Mobile. " " Ce contrat est le dernier d'une série d'accords précédemment conclus entre Alcatel-Lucent et China Mobile, le plus récent étant la fourniture de solutions TD-SCDMA destinées au programme pilote d'extension réseau de China Mobile ", a précisé le groupe. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

GPRS

"General Packet Radio Services". Héritiére du GSM, cette norme de téléphonie mobile permet un accés en continu à l'Internet. Appelée aussi 2,5G, elle permet d'atteindre 50 kilobits par seconde.

GSM

"Global System for Mobile Communications". Standard actuel de téléphonie mobile utilisé principalement en Europe et en Asie et, dans une moindre mesure, aux Etats-Unis. On l'appelle aussi "deuxiéme génération" ou "2G".