Alcatel : prévisions trimestrielles confirmées, à l'inverse de Lucent

11/07/2006 - 07:33 - Boursier.com

L'équipementier français devrait réaliser une performance trimestrielle en ligne avec les anticipations des analystes, ce qui n'est pas le cas de Lucent, qui a lancé hier soir un avertissement. La fusion semble cependant se dérouler comme prévu...

Alcatel se faisait discret depuis quelques semaines, accaparé sans doute par la mise en place de la fusion avec Lucent. L'équipementier télécoms a tenu à confirmer, hier soir, que ses résultats du second trimestre seront conformes aux attentes. Le chiffre d'affaires devrait ainsi ressortir à 3,38 Milliards d'Euros environ, en hausse de 7,5% en glissement annuel, pour une marge d'exploitation de 8% (270 ME environ) qui intègre 0,3% de plus-value de cession d'actifs immobiliers. Les actifs d'Alcatel qui devraient être apportés à Thales seront comptabilisés en "activités cédées ou en cours de cession" une fois que les accords définitifs auront été finalisés, ce qui devrait intervenir d'ici la fin de l'année 2006. Le groupe de Serge Tchuruk a pris soin de publier ce communiqué pour éviter de trop grandes interrogations du marché après l'avertissement lancé par Lucent hier soir. Le groupe du New Jersey, en voie de fusion avec Alcatel, a indiqué hier après la fermeture des marchés américains que son chiffre d'affaires et ses résultats du second trimestre seront inférieurs aux attentes. Le management met cette déception sur le compte d'un marché nord-américain de la mobilité peu dynamique. Alcatel et Lucent clament cependant que les synergies de leur rapprochement sont confirmées et que le calendrier est parfaitement respecté, Seule véritable nouveauté, l'australien Mike Quigley, l'homme fort d'Alcatel post-fusion, a choisi "pour des raisons personnelles" d'assurer un rôle différent dans la société commune. Il se consacrera à la direction stratégique de la société et deviendra Président technologie et stratégie, alors qu'il devait initialement avoir un rôle de directeur général adjoint.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.