Laurent-Perrier : des bénéfices annuels en forte hausse

01/06/2007 - 07:50 - Boursier.com

Désendettement...

Laurent-Perrier a réalisé un chiffre d'affaires de 236,65 Millions d'Euros au terme de son exercice 2006/2007, en hausse de 13,7% par rapport à 2005/2006. Le résultat opérationnel courant croît de 36,9% à 56,57 ME, soit une marge qui passe de 19,9 à 23,9%. Le bénéfice net progresse de 34,4% à 30,2 ME. La société amélioré son bilan en réduisant son taux d'endettement de 146 à 114%, alors que la trésorerie générée par l'activité est passée de moins de 1 ME à 28,8 ME. Le président Yves Dumont a expliqué "La hausse de plus de 30% du résultat net, pour la seconde année consécutive, est la conséquence d'une vraie politique de valeur qui permet au groupe d'atteindre un niveau de rentabilité indispensable pour financer les investissements nécessaires à sa croissance future. Sur un marché du Champagne, dont le potentiel de croissance en volume est désormais très limité, Laurent Perrier est bien positionné pour se développer sur les segments les plus créateurs de valeur. S'appuyant sur une organisation désormais mieux intégrée et sur des équipes motivées et compétentes, le groupe est structuré pour s'adapter à un environnement qui pourrait devenir plus difficile". Malgré la vigueur de l'euro, le groupe estime que le marché du champagne devrait rester bien orienté. Cependant, la croissance des volumes du groupe devrait fortement ralentir par rapport à l'exercice 2006-2007, à l'exception de la marque Laurent-Perrier. "En effet, les volumes de celle-ci doivent continuer à progresser, notamment grâce aux effets de l'accord conclu avec la société Suntory au Japon, annoncé en février dernier. Les autres marques devraient, par contre, marquer une pause, conformément à la stratégie à long terme du groupe", explique la société. "L'effet prix/mix devrait rester très positif", explique la société, grâce au poids croissant de la marque Laurent-Perrier dans les volumes totaux et à la proportion accrue des champagnes de haut de gamme dans les ventes de la marque. Ainsi, pour accompagner cette nouvelle phase, les investissements s'inscriront "en hausse significative". Ils porteront sur une nouvelle tranche d'extension des capacités de cuverie et de stockage, sur le renouvellement et la réimplantation des lignes d'habillage dans un nouveau bâtiment sur le site de Tours-sur-Marne ainsi que sur la modernisation des systèmes d'information du groupe. Le rythme des investissements en soutien de marque sera maintenu à un niveau élevé pour accompagner la montée en gamme de la marque Laurent-Perrier et le développement des ventes de sa grande cuvée, Grand-Siècle. "Laurent-Perrier a réalisé des progrès substantiels 2006-2007, ce qu'illustre la progression de près de 3 points du taux de rentabilité des capitaux investis, son principal critère de performance financière. Confiant dans son potentiel de progrès, le Groupe entend continuer à améliorer régulièrement ses principaux ratios financiers, tout en préservant ses positions quelle que soit la conjoncture", conclut le management.



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