Alcan : conclut un accord de principe concernant la vente de son usine d'électrolyse Vlissingen à Klesch & Company Limited

01/06/2007 - 08:07 - Boursier.com

Annoncé hier...

Alcan a annoncé hier qu'elle est parvenue à un accord de principe avec Klesch & Company Limited (Klesch), une société du Royaume-Uni, concernant la vente de son usine d'électrolyse Vlissingen située aux Pays-Bas. Alcan détient une participation de 85 % dans l'usine et Hunter Douglas, qui détient la participation restante de 15 %, a confirmé son intention de la vendre à Klesch. Les termes de la transaction n'ont pas été communiqués. "Depuis octobre 2006, nous étudions toutes les possibilités pour notre établissement de Vlissingen, a déclaré Michel Jacques, président et chef de la direction du groupe Alcan Métal primaire. Klesch est en mesure d'offrir de nouvelles solutions durables, et je suis heureux que nous ayons trouvé une voie d'avenir afin d'assurer la pérennité de l'usine. Cette transaction démontre clairement l'engagement soutenu d'Alcan d'optimiser son portefeuille en fonction de la valeur, et elle est conforme à notre stratégie d'affaires et à notre objectif d'améliorer la position concurrentielle de la Société sur la courbe de coûts de l'industrie."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.