LAURENT-PERRIER récolte les fruits de sa stratégie de valeur

01/06/2007 - 08:39 - Option Finance

(AOF) - Au cours de l'exercice 2006-2007 (du 1er avril au 31 mars), le groupe Laurent-Perrier a enregistré un résultat net, part du groupe, de 30,2 millions d'euros, en hausse de 34,4% par rapport à l'exercice précédent. Le résultat net représente désormais 12,8% du chiffre d'affaires, soit un gain de 2 points de pourcentage en un an. Pour Yves Dumont, Président du Directoire, cette progression "est la conséquence d'une vraie politique de valeur qui permet au groupe d'atteindre un niveau de rentabilité indispensable pour financer les investissements nécessaires à sa croissance future". Malgré la vigueur de l'euro, Laurent-Perrier estime que le marché du champagne devrait rester bien orienté. Cependant, la croissance des volumes du groupe devrait fortement ralentir par rapport à l'exercice 2006-2007, à l'exception de la marque Laurent-Perrier. En effet, les volumes de celle-ci doivent continuer à progresser, notamment grâce aux effets de l'accord conclu avec la société Suntory au Japon, annoncé en février dernier. Les autres marques devraient, par contre, marquer une pause, conformément à la stratégie à long terme du groupe. L'effet prix/mix devrait rester très positif. Pour accompagner cette nouvelle phase, les investissements s'inscriront en hausse significative. Confiant dans son potentiel de progrès, Laurent-Perrier entend "continuer à améliorer régulièrement ses principaux ratios financiers, tout en préservant ses positions quelle que soit la conjoncture".