Peugeot : les résultats commerciaux ne suffisent pas...

01/06/2007 - 15:02 - Boursier.com

C'est le titre Renault qui domine le CAC40 ce vendredi...

Le titre Peugeot remonte de 1,3% ce vendredi après-midi, proche de 60 Euros après la publication de très bons résultats commerciaux en France pour le mois de mai. Comme les mois précédents, Peugeot a fait largement mieux que son concurrent Renault grâce à la bonne performance de sa 207, voiture la plus vendue en France le mois dernier devant la Clio. Le titre Peugeot évolue pourtant à l'ombre de Renault qui domine le CAC40 ce vendredi sur un gain de 5,5% à 112 Euros après avoir fixé un nouveau plus haut historique à 113,17 Euros. Le groupe Renault a immatriculé 51.912 véhicules légers au mois de mai, soit un repli de 6,3% par rapport à 2006 dans un marché français en recul de 1,3% sur le mois. Il s'agit d'une amélioration de tendance puisque depuis le début de l'année, les immatriculations du groupe Renault restent en repli de 9,4% dont 10,7% de baisse pour la marque Renault, dans un marché en décroissance de 1,6% sur la période. Renault attend maintenant une amélioration avec l'arrivée de la Nouvelle Twingo à partir du 15 juin. PSA Peugeot Citroën a fait beaucoup mieux le mois dernier en immatriculant 67.816 véhicules légers en France, soit une hausse de 5,5% par rapport à 2006. Si les immatriculations de la marque Citroën sont stables à 30.870 véhicules, celles de la marque Peugeot ont bondi de 10,5% à 36.946. Peugeot gagne au passage quasiment 2 points de part de marché à 17,5% contre 15,6% en mai 2006. Le couple 206+207 a occupé 8,3% du marché VP en mai. Avec 4% de pénétration sur le mois et depuis le début de l'année, la 307 reste la première berline moyenne sur son segment à quelques mois du lancement de la 308. Depuis le début de l'année, les immatriculations françaises du groupe PSA restent en très léger repli de 0,4% dont 1,7% de baisse pour la marque Citroën et 0,6% de progression pour Peugeot, le tout dans un marché en décroissance de 1,6% sur la période. Mais Renault lèvera le voile en début de semaine prochaine (lundi 4 juin) sur Nouvelle Laguna, avec un communiqué de presse accompagné des premières photos du véhicule. Quatrième modèle lancé dans le cadre du plan Renault Contrat 2009 et second pour la marque Renault après Nouvelle Twingo, sa sortie doit confirmer le début de l'offensive produit en Europe tant attendue par le groupe. Nouvelle Laguna sera commercialisée à l'automne 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.