ANALYSE 17H30 A WALL STREET - Repli inquiet face aux résultats

11/07/2006 - 17:28 - Option Finance

(AOF) - Les indices américains reculent ce mardi, sous l'effet de la publication des ventes trimestrielles décevantes d'Alcoa et du profit warning de Lucent Technologies, deux valeurs lourdement sanctionnées par les marchés. Ces annonces semblent faire craindre aux investisseurs de mauvaises nouvelles au sujet des profits des groupes cotés à Wall Street, alors que la période des publications de résultats commence cette semaine aux Etats-Unis. A 17h30, le Dow Jones perd 0,58% à 11039,44 points tandis que le Nasdaq affiche un recul de 0,88% à 2098,32 points.

LES CHIFFRES MACROECONOMIQUES

Aucune publication de donnée macroéconomique majeure n'est prévue mardi aux Etats-Unis.

LES VALEURS A SUIVRE

ALCOA

Alcoa a reculé hier en Bourse suite à la publication de ventes décevantes au titre du deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires du géant de l'aluminium est ressorti en hausse de 18,9% à 7,959 milliards de dollars or le consensus Thomson Financial attendait 8,01 Md$. En revanche, le bénéfice par action des activités poursuivies a augmenté de 52% à 0,86$. Ce dernier a été impacté par une charge exceptionnelle de 0,04$. Le consensus tablait sur un bénéfice par action de 0,86 $.

CONTINENTAL AIRLINES, US AIRWAYS

De sources de marché, Merrill Lynch a abaissé ses recommandations sur les deux compagnies aériennes américaines à Neutre.

LUCENT

Lucent Technologies a annoncé des résultats préliminaires au titre de son troisième trimestre 2005/2006 inférieurs aux attentes du consensus. L'équipementier de télécommunication américain a déclaré s'attendre à un bénéfice par action de 0,02 $, contre 0,07 $ au troisième trimestre 2004/2005 et 0,04 $ attendu en moyenne par les analystes interrogés par Thomson Financial. De même, le chiffre d'affaires devrait s'établir à 2,04 milliards de dollars, soit une croissance de 13% sur un an, alors que le consensus Thomson Financial tablaient sur 2,34 milliards.

TIME WARNER

D'après un article paru dans le "Wall Street Journal", Time Warner prévoit que le projet de gratuité pour certains clients des services en lignes d'AOL coûtera 1 milliard de dollars au niveau du résultat opérationnel de sa filiale AOL en 2009. Néanmoins, le groupe de médias américain estime, selon des sources proches du dossier, que la croissance des recettes publicitaires sur Internet devrait en partie compenser les diminutions des revenus d'abonnement et finalement rendre la société plus rentable.