La Chine investit 3 milliards de dollars dans Blackstone

06/06/2007 - 15:05 - Sicavonline

Récemment, la Chine s'est invitée, à hauteur de 10 %, dans le capital de Blackstone, grand fonds américain de private equity. D'une certaine façon, cet investissement chinois illustre les multiples facettes d'une mondialisation qui va au bout de sa logique financière :

Cette évolution générale est lourde de conséquences sur la distribution de la richesse créée. Les experts américains ont constaté que, pour la première fois en 2006, les revenus dérivés des investissements américains à l'étranger étaient inferieurs aux revenus dégagés par les investisseurs étrangers aux USA. Ce déficit s'élevait à 7,3 milliards de dollars.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.