Bigben Interactive : plan d'action 2007-2008

07/06/2007 - 06:44 - Boursier.com

Double préoccupation

Bigben Interactive a annoncé que son plan d'action 2007-2008 s'articulait autour d'une double préoccupation : conforter le leadership en accessoires et conserver une structure d'exploitation la plus souple possible pour assurer le retour de la croissance dans de bonnes conditions. L'export reste ainsi le premier axe de développement afin de conforter le leadership atteint sur les principaux marchés d'Europe continentale, avec pour objectif de doubler le volume des ventes export. Bigben va aussi s'appuyer sur le renforcement des partenariats avec les constructeurs pour offrir des gammes d'accessoires licenciés et la déclinaison de concepts innovants (comme le "Shootpad" pour les nouvelles consoles) et sur le développement d'une structure intégrée à travers le goupe pour la commercialisation des accessoires et la gestion optimisée des stocks. Bigben constate déjà un niveau global de commandes à l'approche de l'été supérieur à l'exercice précédent avec une part croissante de l'Accessoire, aujourd'hui devenu le premier métier du Groupe (50%), avec pour corollaire la progression des ventes et de la marge en valeur absolue sur les deux premiers mois de l'exercice en cours. Compte tenu de ce qui précède et en l'état actuel de ses connaissances sur l'évolution à court terme du marché, Bigben annonce un objectif de chiffre d'affaires annuel en croissance mesurée et un résultat opérationnel supérieur à 7% pour l'exercice clos le 31 mars 2008, le métier de l'Accessoire représentant alors plus de moitié des ventes et des trois quarts de la marge brute. Bigben Interactive a publié hier soir un résultat opérationnel courant de 2,4 Millions d'Euros sur l'exercice 2006-2007 clos fin mars. Le résultat opérationnel s'élève à 3,2 ME, soit une marge de 4,6% et le résultat net à 2,2 ME. Après de lourdes pertes sur l'exercice précédent, Bigben Interactive précise que 2006-2007 a permis le retour à l'équilibre, voire au profit de tous les territoires, avec le renforcement de la position de marché en 'Accessoires' et la consolidation des activités complémentaires.



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