Comment investir dans l'immobilier dès 50 000 Euros ?

04/06/2007 - 13:17 - Sicavonline - Pierre Louis Forlini

L'investissement immobilier classique nécessite une mise de fonds importante. La gestion locative impose également un suivi au quotidien. Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sociétés civiles ayant pour objet exclusif l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier locatif. Pour l'investisseur particulier, elles présentent de multiples avantages :

Les revenus distribués par les SCPI sont assimilés à des loyers, et donc soumis à la fiscalité des revenus fonciers. De plus, il existe divers types de SCPI : Celles qui visent un rendement régulier, celles qui recherchent avant tout la plus value, celles qui utilisent des leviers fiscaux. Parmi ces dernières, on retrouve notamment des SCPI dites « Malraux » ou « Robien ». Elles investissent dans des programmes éligibles à ces lois, permettant ainsi aux investisseurs de bénéficier d'importants avantages fiscaux, comme lors d'un achat d'un bien « Malraux » ou « Robien » en direct, la diversification en plus. Les SCPI sont soumises à la surveillance de l'AMF.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.