NATIXIS: mouvements à la tête de BFI

07/06/2007 - 15:54 - Option Finance

(AOF) - Le pôle Banque de financement et d'investissement de Natixis changerait de patron, à en croire "Les Echos". Jean-Marc Moriani, directeur général de Calyon Americas serait ainsi sur le point de remplacer Olivier Schatz et Bernard Migus, en poste depuis 2006. Cette nomination, qui devrait intervenir dès la rentrée, a été décidée par le Président de l'établissement bancaire Philippe Dupont en concertation avec le directeur général de Natixis, Dominique Ferrero. Selon le quotidien, Olivier Schatz devrait diriger les activités BFI de Natixis aux Etats-Unis . De son côté, Bernard Migus, ex-directeur général de l'activité BFI des Caisses d'Epargne Ixis devrait quitter le groupe Natixis et se lancer dans le conseil. Les deux hommes partageaient le poste de directeur de BFI chez Natixis depuis le mois de novembre 2006. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur

-Un quart de ses revenus proviennent des sommes reversées par le réseaux des Banques Populaire et des Caisses d'Epargne, par nature peu cycliques. -Natixis devrait profiter des synergies de fusion attendues à 522 millions d'euros. -Le nouvel ensemble bénéficie d'un important potentiel de croissance compte tenu du soutien de ses réseaux mais aussi au regard des performances passées en Bourse du titre Natexis Banque Populaire.

Les points faibles de la valeur

- De tous les grands établissements français cotés à Paris, Natixis est le plus lié aux revenus cycliques, de banques d'affaires (40% des recettes) et de marché (10%).