Dassault Aviation : "pour le Rafale, les prochains appels d'offre où nous avons des chances de l'emporter vont avoir lieu en Grèce, en Suisse et en Inde..."

12/07/2006 - 17:21 - Boursier.com

Interview Boursier.com

Dans une interview accordée à Boursier.com, Mathieu Durand, Directeur adjoint de la Communication de Dassault Aviation, a rappelé que dans le militaire, "la chaîne du Mirage 2000 est arrêtée. Cet appareil a été vendu autant en France qu'à l'export... Nous pensons faire aussi bien avec le Rafale qui n'a pas encore été acheté par un client étranger. Le programme Rafale a pris 10 ans de retard du fait de la chute du mur de Berlin et des dividendes de la paix. La carrière commerciale de cet appareil commence maintenant". Le dirigeant poursuit : "La concurrence américaine est plus forte que jamais en raison de la faiblesse du billet vert. La part de marché de Dassault est traditionnellement de 15% sur ce marché des avions militaires où seulement 3 pays sont présents avec les Etats-Unis, la Russie et la France... Le prix d'un Rafale est compris entre 45 et 50 Millions d'Euros hors taxe...". En terme de marchés, Mathieu Durand explique que "les Etats-Unis avec le F35 l'ont emporté aux Pays Bas, à Singapour et en Corée. Les prochains appels d'offre où nous avons des chances de l'emporter vont avoir lieu en Grèce, en Suisse et en Inde".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.