Club Med : "Notre amélioration significative de la rentabilité s'est déroulée au cours d'une saison hivernale qui n'a pas été particulièrement favorable"

11/06/2007 - 12:26 - Boursier.com

Entretien avec le directeur général délégué...

Les résultats semestriels de Club Med ont été bien accueillis en bourse vendredi, le titre gagnant 2,71% sur la séance. Dans un entretien qu'il nous a accordé, Michel Wolfovski, directeur général délégué du groupe, a cependant refusé de faire des prévisions annuelles, même si ces résultats semblent préfigurer un bon exercice. Si le ROC "Loisirs" a doublé lors du premier semestre, en s'établissant à 19 Millions d'Euros, l'équivalant de toute l'année 2006, le ROC du pôle "Patrimoine" quant à lui devient négatif, notamment à cause de la fermeture de certains villages en rénovation et à une diminution des cessions. Cependant, le groupe indique que le ROC "Patrimoine" sera malgré tout positif sur l'ensemble de l'année. "Il sera d'autant plus positif en 2008, puis en 2009, que nous allons y comptabiliser nos profits de vente de villas de luxe, une nouvelle initiative commerciale que nous lançons", nous a précisé le dirigeant. En effet, en marge du nouveau concept "5 Tridents", qui repositionne le groupe vers le haut de gamme, Club Med va commercialiser des villas bâties sur les terrains autour des villages afin de profiter de l'augmentation du prix du foncier après son implantation. Le groupe a vu une progression de ses ventes "Soleil" de 14% en Europe et 38% en Amérique et en Asie. Les ventes "Neige" progressent de 1% malgré l'enneigement peu favorable. Les réservations d'été sont en hausse de 8% annonçant une saison encourageante. "Notre amélioration significative de la rentabilité s'est déroulée au cours d'une saison hivernale qui n'a pas été particulièrement favorable. Nous avons toutefois mieux résisté que la concurrence...", ajoute Mr Wolfovski. L'exploitant de villages de vacances bénéficie d'une capacité d'endettement de 500 ME qui pourrait être utilisée pour rembourser les OCEANE qui arrivent à échéance en 2008, ou pour réaliser des acquisitions. "Mais, à l'heure actuelle, nous n'avons pas de projet précis dans ce domaine", selon le directeur général délégué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.