SRTELEPERFORMANCE relève ses objectifs 2006

18/05/2006 - 08:41 - Option Finance

(AOF) - SR.Teleperformance a revu à la hausse ses objectifs 2006. Le groupe table sur un chiffre d'affaires compris entre 1,35 et 1,4 milliard d'euros, soit +15% à données publiées et +10% à données comparables. Les ratios de profitabilité sont attendus en progression par rapport à 2005. La marge opérationnelle devrait être supérieure à 9,5 % et le résultat net, part du groupe, avant résultat net des activités cédées, devrait être compris entre 68 et 70 millions d'euros, soit +20% par rapport à 2005. Pour le premier semestre, SR.Teleperformance vise un chiffre d'affaires de 680/690 millions d'euros, +20% à données publiées et +13% à données comparables. Les ratios de profitabilité sont attendus en progression par rapport à 2005. La marge opérationnelle supérieure devrait être à 9% et le résultat net part groupe, avant résultat net des activités cédées, devrait être compris entre 32 et 33 millions d'euros, soit +40% par rapport à 2005. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

SR.Teleperformance, numéro 2 mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres d'appels, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes d'acquisition, d'accroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de l'assistance technique et du recouvrement de créances. Le Groupe dispose d'environ 37.000 stations de travail informatisées et de plus de 43.000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 179 centres de contacts (dont 21 sont gérés directement chez certains clients) implantés dans 38 pays. Il gère des programmes en plus de 40 langues.

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur

- SR Teleperformance dispose d'un management de qualité. - Sa clientèle est diversifiée, ce qui lui confère une moindre dépendance à l'égard de ses clients. - La société jouit d'une excellente couverture géographique. - Face à la mise en place de la Do Not Call list (liste rouge) aux Etats-Unis, qui a fait disparaître un volume d'affaires très importants dans l'activité d'émission d'appels, le groupe se renforce sur cette zone dans la réception d'appels.

Les points faibles de la valeur

- En tant que sous-traitant de la gestion des relations clients des entreprises, les menaces de pression sur les prix sont réelles en période de ralentissement économique. - Compte tenu de sa forte exposition au marché américain, le groupe est exposé aux évolutions du dollar. - Le groupe doit faire face à la concurrence des sociétés de pays émergents. D'ici 2008, SR Teleperformance s'est d'ailleurs fixé pour objectif d'avoir délocalisé le tiers de l'activité contre 15 % fin 2004.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- De par la nature de ses activités, le volume d'affaires du groupe est plutôt protégé en période de ralentissement économique, période durant laquelle les entreprises doivent consentir davantage d'efforts pour conquérir de nouveaux clients et maintenir leur niveau d'activité. Toutefois, le groupe est également affecté par la pression sur les prix exercée par ses clients en période de conjoncture difficile. - Enfin, le titre revêt un certain aspect spéculatif. En effet, les dirigeants (qui affirment ne pas être vendeurs), aux côtés de BNP Paribas et du groupe Dassault détiennent moins de 50 % des droits de vote. - A terme, le groupe vise la place de leader mondial, actuellement détenue par l'américain Convergys, sur un marché très atomisé où les dix premiers ne représentent que 30 % du secteur.