Télévision : la distribution devient le cinquième secteur annonceur

12/06/2007 - 14:17 - Boursier.com

Après cinq mois d'ouverture de la publicité sur les 6 chaînes hertziennes historiques...

Les investissements publicitaires sur les six chaînes hertziennes nationales historiques ont reculé de 7,8% au mois de mai 2007, à 499 Millions d'Euros brut d'après les chiffres mensuels du Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV). Le syndicat rappelle que la comparaison avec le mois de mai 2006 est faussée par les investissements des annonceurs en prévision de la Coupe de Monde football 2006. Entre janvier et mai 2007, les investissements publicitaires bruts TV (hors parrainage) sont stables à 2,322 Milliards d'Euros. La Distribution (toutes références réunies) a investi à la télévision sur cette même période 136,1 ME et cette famille devient le cinquième secteur annonceur en mai 2007 après cinq mois d'ouverture de la publicité sur les 6 chaînes hertziennes historiques. En revanche, en prenant en compte les 23 chaînes CabSatTNT + 59 autres chaînes numériques, les investissements publicitaires bruts totaux s'élèvent à 2,78 MdsE, soit une hausse de 5,9% par rapport à la période janvier-mai 2006.



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