L'Oréal : confiance dans les perspectives 2006

12/07/2006 - 20:04 - Boursier.com

Reprise confirmée de la croissance

Le Groupe L'Oréal a dévoilé ce mercredi soir, pour son 1er semestre 2006, un CA de 7,8 MdsE en progression de 8,7%. L'Oreal qui souligne essentiellement, ce soir, la reprise confirmée de sa croissance, ainsi que la progression significative de l'Europe de l'Ouest et la poursuite d'une croissance soutenue dans les nouveaux marchés. L'Oréal espère la poursuite de cette dynamique positive, fort de programmes importants de lancements et d'animations prévus au second semestre. Ces éléments rend le management confiant dans ses perspectives de résultats pour 2006. Concernant, en particulier, la zone Europe de l'Ouest, L'Oréal estime donc que la reprise se confirme. Les Produits Professionnels enregistrent des croissances dans toutes les catégories de produits. Les marques américaines : Redken et Matrix y sont très dynamiques. Les Produits Grand Public réalisent un bon premier semestre avec, notamment, la croissance des grands pays dont l'Allemagne et la France, tirée par le succès d'Elsève en shampooings et soins capillaires, qui progresse nettement plus vite que le marché. L'Oréal note également la réussite des soins pour le visage de Garnier et de L'Oréal Paris. La Division Produits de Luxe progresse fortement, grâce au succès des parfums, notamment à l'occasion des opérations "Fête des Mères" et grâce au succès de High Résolution de Lancôme, en particulier en France, en Allemagne et en Italie. Les ventes de Cosmétique Active restent bien orientées, en particulier la marque La Roche Posay. Aux Etats-Unis, pour le 1er semestre, L'Oréal constate par ailleurs de "bons écoulements". En Amérique du Nord, la progression du chiffre d'affaires a été de 3,8% à données comparables après un deuxième trimestre en nette accélération et malgré une certaine réduction des stocks dans la plupart des circuits de distribution. Aux Etats-Unis toujours, la Division des Produits Grand Public a réalisé une croissance soutenue grâce aux succès des lignes de maquillage HIP et de coloration capillaire Natural Match de L'Oréal Paris ; mais aussi grâce à la poursuite de la percée de Fructis de Garnier, avec les lancements de Body and Volume en shampoings et après-shampoings et de Pure Fixe Styling. Maybelline a gagné des parts de marché en s'appuyant sur la réussite du rouge à lèvres Superstay et du mascara Lash Stylist ainsi que du nouveau fond de teint Pure. La Division des Produits Professionnels signe de grands succès avec les lancements des nouveaux sprays coiffants et de la ligne de coloration Shimmer One de Redken ainsi que de Matrix for Men, soins capillaires pour l'homme. Kérastase poursuit sa croissance... La croissance de la Division des Produits de Luxe a été soutenue par la réussite de Lancôme, en soin de la peau, avec les succès de Collaser et de High Resolution et, en parfum, avec Hypnôse. Les lancements des parfums féminins Ralph Hot de Ralph Lauren et Armani Code Women ont rencontré un "succès immédiat" selon le Groupe. Le déploiement de Cosmétique Active se poursuit avec le lancement de Vichy dans le Nord Est des Etats-Unis.



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