ECONOMIE - Mardi 12 juin 2007

12/06/2007 - 16:00 - Option Finance

(AOF) - Les investissements publicitaires bruts sur les 6 chaînes hertziennes françaises ont reculé de 7,8% en mai à 499 millions d'euros, selon le Syndicat National de la Publicité Télévisée. Sur les 5 premiers mois de 2007, les investissements publicitaires sont pratiquement stables à 2,322 milliards d'euros (-0,2%). La production industrielle de la zone euro a enregistré une baisse surprise en avril. Elle a reculé de 0,8% par rapport à mars, mais a progressé de 2,8% en rythme annuel. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une croissance de 0,2% par rapport au mois précédent. La confiance des patrons allemands a atteint un plus haut depuis 1990, selon une enquête de la fédération des chambres de commerce et d'industrie. Les chefs d'entreprises ont fait part d'une nette amélioration de leurs perspectives. L'inflation au Royaume-Uni est revenue à son plus bas niveau depuis 7 mois en mai. Les prix ont progressé de seulement 0,3% par rapport à avril et de 2,5% en rythme annuel. Cette hausse est inférieure à la prévision des économistes interrogés par Reuters, 2,6%. L'inflation en Chine a touché en mai, un plus haut de 27 mois. Les prix à la consommation ont progressé de 3,4% en rythme annuel en raison de la forte progression des prix des produits alimentaires. Hors cette composante volatile, les prix ont augmenté de 1%.