Parfum d'Image : résultats du premier semestre en baisse comme attendu

12/06/2007 - 18:31 - Boursier.com

Le groupe table sur une croissance accélérée pour les prochains exercices...

Parfum d'Image publie aujourd'hui ses résultats du premier semestre 2006-2007 (octobre à mars). Le résultat d'exploitation reste positif à 0,223 Million d'Euros malgré le coût d'ouverture de la filiale américaine, soit un recul de -38,2% par rapport au premier semestre de l'exercice 2005/2006 en données proforma. Ce coût d'ouverture représente 0,226 ME et équivaut à 4 mois d'activité sans CA. Les livraisons ayant commencé seulement en avril, l'impact de la filiale sera plus favorable au cours du second semestre. La filiale devrait atteindre son point mort lors du premier exercice. Le résultat net après amortissement des écarts d'acquisition ressort à 126 ME , en repli de -38,2% à données publiées et de - 23% en proforma. A ce jour, la plupart des commandes livrables sur l'exercice ont été signées, représentant un carnet de commande de 27,2 ME. Ce carnet de commandes confirme un CA annuel pro forma estimé entre 25 et 27 ME. Le résultat d'exploitation annuel est estimé entre 4,5 et 5 ME. Le résultat net est attendu supérieur à 3 ME La croissance du CA est due en grande partie aux clients existants, dont certains ont connu un fort développement de l'activité (Editions Atlas, Groupe PSA, DM...). On note également la conquête de nouveaux grands comptes, tels que Carrefour en France, Superdrug et BHS en Grande-Bretagne ou TJ MAXX aux USA. Outre un développement soutenu de l'activité des clients existants, Parfum d'Image table également sur de nouveaux relais de croissance, à l'image du marché américain et de la grande distribution et des drugstores. Après les acquisitions de Lys et Essens, la société souhaite poursuivre ses opérations de croissance externe afin d'atteindre son objectif de CA de 100 ME en 2010. Pour rappel, le CA du premier semestre était en hausse de 32% à 7,5 ME.



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