PARFUM D'IMAGE enregistre une hausse de 32,2% grace à sa filiale ESSENS

12/06/2007 - 18:35 - Option Finance

(AOF) - Parfum d'Image, distributeur des parfums et cosmétiques sur mesure, a enregistré un chiffre d'affaires de 7,531 millions d'euros au cours du premier semestre 2006/07 (octobre à mars), contre 6,557 millions d'euros à la même période en 2006, soit une progression de 14,9% (+32,2% en incluant sa filiale Essens). Le résultat d'exploitation est de 223 000 euros (332 000 euros en pro forma prenant en compte 6 mois d'activité de la filiale Essens, acquise fin février). Le résultat net après amortissement a diminué de 38,2%, de 204 000 euros en 2006 à 126 000 euros en 2007(-23% en pro forma). L'activité du 1er semestre a également été marquée par la conquête de nouveaux grands comptes, parmi lesquels : Carrefour en France, Superdrug et BHS en Grande Bretagne, ou TJ MAXX aux USA. Parfum d'Image table sur un chiffre d'affaire sur l'année (avec la prise en compte des résultats de la filiale Essens) situé entre 26 et 27 millions d'euros. Le résultat net avant amortissement des survaleurs devrait être supérieur à 3 millions d'euros, selon le communiqué du groupe . La croissance de Parfum d'Image devrait s'accélérer au cours des prochains exercices avec " des nouveaux relais de croissance " qui porteront notamment sur le marché américain ainsi que la grande distribution et les drugstores, essentiellement en Europe. Le groupe précise que pour atteindre leur objectif de chiffre d'affaires de 100 millions d'euros en 2010, " Parfum d'Image continue d'étudier activement différentes opportunités d'acquisition aux Etats-Unis et en Europe ".