Fortis : présente sa stratégie à 5 ans pour se développer en France

14/06/2007 - 16:53 - Boursier.com

Vers une suppression de 250 postes...

Fortis a présenté son plan à 5 ans pour renforcer sa position dans l'hexagone. L'établissement belgo-néerlandais mise sur la banque commerciale et la banque privée pour se tailler une place sur le marché français. Fortis met en place une nouvelle organisation commerciale autour de la stratégie "Entreprise et Entrepreneur". Ce projet prévoit la création d'un réseau de distribution unifié, regroupant les activités Retail et Commercial Banking précédememnt au sein de 2 lignes de métier distinctes, qui sera dirigé par un directeur de réseau France.Ce réseau serait découpé en 3 directions commerciales et 15 régions. Celles-ci s'appuieraient sur les agences, les centres d'affaires et pourraient être renforcées par des spécialistes "Entreprise et Entrepreneur" dans certaines régions, afin de développer le conseil et la gestion de patrimoine. Le groupe annonce un redéploiement du réseau. Il aurait pour conséquence la fermeture de 7 agences et le rapprochement de 10 agences avec d'autres. Par ailleurs 7 villes sont à l'étude pour la création de nouveaux sites en région. La banque vise aussi à optimiser les synergies entre les différents métiers (banque privée, Crédit bail, affacturage, assurance etc...) et rationaliser les processus grâce à une nouvelle solution informatique intégrée. La mise en oeuvre de ce projet aurait comme conséquence une diminution de postes étalée sur 24 mois et estimée à 250, compte tenu des suppressions envisagées au siège et dans les réseaux mais aussi des créations de postes dans les fonctions commerciales et de crédit.



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