Publicis : remporte le budget Capgemini, mais flanche en Bourse

20/06/2007 - 07:15 - Boursier.com

Doutes sur les objectifs

Un nouveau grand compte vient de tomber dans l'escarcelle de Publicis. Le groupe publicitaire a décroché hier le budget mondial de communication de Capgemini, dont le montant n'a pas été précisé. La société de services informatiques et de conseil a sélectionné Publicis Conseil à l'issue d'une compétition de six mois avec Euro RSCG & Co, filiale de Havas et agence sortante de la SSII, ainsi qu'avec McCann Erickson, et deux filiales d'Omnicom, TBWA et DDB. Malgré cette annonce, l'action Publicis n'était pas à la fête hier, terminant en baisse de près de 2%, après avoir déjà cédé 1,4% lundi. Selon des sources de marché, la direction aurait donné il y a quelques jours des prévisions décevantes à un grand courtier français... Ainsi, la croissance du deuxième trimestre serait du même ordre qu'au premier, soit environ 3% de hausse organique, alors que les investisseurs attendaient une accélération. Ces derniers pourraient désormais se mettre à douter de l'objectif de Publicis d'atteindre une croissance organique de 5% cette année, même si le groupe aurait confirmé s'attendre à un net rebond de l'activité au second semestre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.