YinPartners : acquisition de l'agence UrsaMaior

20/06/2007 - 18:20 - Boursier.com

UrsaMaior a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 5,5 Millions d'Euros...

YinPartners annonce l'acquisition d'UrsaMaior, une agence de communication spécialisée dans le Marketing Opérationnel. YinPartners renforce ainsi son positionnement de premier acteur indépendant de marketing services. Fondée il y a 19 ans sous le nom de Procréa, par Jean-Baptiste Millet, cette agence de communication spécialisée dans le Marketing Opérationnel devient UrsaMaior en 2001. Ses activités, fortement complémentaires de celles de YinPartners, s'articulent autour de la Publicité, du Marketing Direct, de l'animation de points de vente, ainsi que de campagnes de création de Trafic. UrsaMaior a par exemple géré des campagnes de Marketing Relationnel pour Renault (programme de fidélisation), Fnac, ou Sephora. UrsaMaior a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 5,5 Millions d'Euros et une marge brute de 2,7 ME. YinPartners rappelle que cette opération s'inscrit parfaitement dans sa stratégie de croissance externe et d'acquisition de nouveaux portefeuilles clients, annoncée récemment lors de son introduction en Bourse. Avec cette acquisition, YinPartner espère augmenter dès 2007 son chiffre d'affaires sur les clients existants par cross-selling des offres produits respectives, mais aussi grâce à la conquête de nouveaux marchés grâce à une palette métiers élargie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.