Geophysique : les valeurs pétrolières tentent de résister à la baisse générale des marchés

17/07/2006 - 10:08 - Boursier.com

Après avoir dépassé en fin de semaine dernière les 78 dollars, le baril WTI se négocie encore très proche de ce nouveau record...

Les valeurs pétrolières tentent de résister à la baisse générale des marchés qui accusent encore le coup ce lundi face l'escalade militaire aux Proche Orient et au gonflement de la prime de risque associée au prix du baril de pétrole. Parmi les rares hausses de la matinée sur le SRD, on trouvait ainsi Geophysique et Maurel et Prom. Si Maurel et Prom bénéficie directement de la hausse du baril, Geopyhsique devrait profiter indirectement de l'accroissement des projets d'exploration et de forages pétroliers pour prévenir des risques de pénurie pétrolière à l'heure où la plupart des économies sont encore très dépendantes à cette énergie fossile. D'autres groupes comme Technip ou Vallourec voient donc leurs perspectives se renforcer. Après avoir dépassé en fin de semaine dernière les 78 dollars, le baril WTI se négocie encore très proche de ce nouveau record, autour de 77,5 Euros ce lundi. D'autres petits acteurs comme Georex ou Catering International Services bénéficient aussi de ce contexte de marché porteur.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.