NEUF CEGETEL développe un jeu multijoueur

21/06/2007 - 18:15 - Option Finance

(AOF) - Neuf Cegetel annonce le développement d'Exalight, un jeu de courses futuristes massivement multijoueur en ligne. Créé et exploité en partenariat avec la société F4, qui développe et gère des mondes virtuels en ligne, Exalight sera disponible pour les clients Neuf au cours du quatrième trimestre 2007. Le jeu est actuellement en phase de bêta test fermée. "En proposant ce jeu Neuf Cegetel a l'ambition de continuer à faire bénéficier ses clients du meilleur du haut débit, tout en développant les usages et en fidélisant sa base d'abonnés. Fort de son expertise des technologies de l'information et de la maîtrise de la bande passante, Neuf Cegetel poursuit sa politique d'innovation dans les services haut débit", précise le communniqué du groupe. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- L'engouement des français pour le haut débit ne s'est pas démenti en 2006. Les offres comprenant Internet, la téléphonie illimitée et la télévision devraient se démocratiser et drainer une nouvelle clientèle vers les FAI. La course aux prix et aux débits devrait se poursuivre, mais elle pourrait bientôt laisser la place à une tendance à l'extension des offres de services complémentaires. - La consolidation du secteur devrait s'imposer comme un thème récurrent. - Les opérateurs télécoms pourraient avoir à affronter une concurrence accrue de la part du câble à moyen terme.

FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR

Les points forts de la valeur

- L'action présente une dimension spéculative. Les investisseurs parient sur un rachat à terme par son principal actionnaire SFR, dans un contexte de convergence téléphonie fixe/téléphonie mobile. - La solidité du modèle d'activité de Neuf Cegetel, caractérisé par la visibilité sur la génération de trésorerie et une flexibilité financière, doit permettre au groupe de créer de la valeur pour ses actionnaires. - Neuf Cegetel offre une bonne diversité dans ses sources de revenu.

Les points faibles de la valeur

- Neuf Cegetel est particulièrement exposée à la téléphonie classique (switched voice), activité en déclin. - Le groupe est également dépendant de SFR.

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Neuf Cegetel est le premier opérateur alternatif généraliste français. Le groupe est présent sur l'ensemble des marchés : particuliers, professionnels, TPE, PME et grands groupes privés ou publics, opérateurs et fournisseurs d'accès Internet. Doté d'un réseau de dernière génération " Tout IP ", le groupe propose à ses clients particuliers ou professionnels une large gamme de services : téléphonie fixe et mobile, données, Internet et télévision numérique. L'opérateur revendique 4 millions de clients particuliers, dont 2,172 millions pour l'ADSL, 130000 sites d'entreprise raccordés et 200 opérateurs.