EADS : un A380 version " jet privé " commandé à Airbus !

22/06/2007 - 07:39 - Boursier.com

Le richissime client compte notamment installer un salon, plusieurs chambres à coucher, une salle de gym et peut-être un sauna...

Roi du pétrole, milliardaire asiatique... ? Un mystérieux client, qui tient à son anonymat, a commandé un Airbus A380 pour le transformer en... jet privé. Seul indice : ce n'est "ni un Américain, ni un Européen", a indiqué hier John Leahy, le directeur commercial d'Airbus, au Salon du Bourget. Ce futur palace volant coûtera la bagatelle de 300 Millions de Dollars, auxquels il conviendra d'ajouter entre 50 et 150 M$ pour l'aménagement intérieur... A la place des quelque 840 sièges passagers que peut contenir l'A380 sur ses 900 mètres carrés de surface intérieure, le richissime client compte notamment installer un salon, plusieurs chambres à coucher, une salle de gym et peut-être un sauna... Cette commande un peu spéciale n'est pas passée inaperçue auprès des associations environnementales, qui ont dénoncé hier un gaspillage inutile de carburant. Et ce au moment même où l'avionneur explique que son "gentil géant" va contribuer à "sauver la planète". Grâce à une consommation maîtrisée et en embarquant davantage de passagers, la quantité de gaz à effet de serre émis par passager sera réduite, explique Airbus.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.