Guyenne et Gascogne : confirme l'orientation plus favorable de l'activité sur le T2

17/07/2006 - 18:39 - Boursier.com

Bon rythme

Les chiffres d'affaires du deuxième trimestre 2006 de Guyenne et Gascogne confirment l'orientation favorable déjà constatée au 31 mars de cette année. En France, la constance de cette progression traduit la pertinence des efforts commerciaux déployés par les réseaux Carrefour et Champion, ainsi que le bien-fondé de la politique d'expansion menée en 2005 dans la branche supermarchés de la société mère. Le CA grimpe ainsi de 6,4% sur le T2 et de 6,5% à 250 ME pour la société mère. "Malgré un contexte général de vive concurrence, nos enseignes reprennent des parts de marché en continuant à baisser les prix et à développer les programmes de fidélisation" estime la direction. Cette stratégie de long terme, qui conjugue croissance organique et croissance externe, sera poursuivie au second semestre. Guyenne et Gascogne dispose des leviers nécessaires (politique tarifaire et promotionnelle) pour faire face à un éventuel durcissement de la pression concurrentielle et compenser l'effet de base moins favorable au second semestre. En Espagne, les hypermarchés Carrefour bénéficient du dynamisme des nouveaux formats qui permettent une offre mieux adaptée aux différentes zones de chalandise, avec un CA semestriel en progression de 5% à 4,12 MdsE. Les supermarchés de Centros Comerciales Carrefour, quant à eux, poursuivent leur restructuration ; les chiffres d'affaires semestriels ne sont donc pas comparables en raison des cessions de magasins et du passage sous d'autres enseignes, en baisse à 270,7 ME pour le S1. La mise en place du concept Carrefour Express se déroule selon le calendrier prévu, et cette nouvelle formule de supermarché est particulièrement bien accueillie. La publication des résultats semestriels 2006 aura lieu le 20 septembre prochain.



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