Capelli : reste ouvert à toute croissance externe ciblée et rentable

26/06/2007 - 06:33 - Boursier.com

Capelli s'est fixé comme objectif un CA estimé à 150 ME sur l'exercice 2010/2011

La stratégie du Groupe Capelli s'appuie principalement sur une croissance organique dynamique qui passe par le maillage du territoire national et par le développement de l'activité Promotion Horizontale. Par ailleurs, la Société reste "ouverte à toute croissance externe ciblée et rentable". Tout en renforçant sa structure, le Groupe confirme ses prévisions de croissance à deux chiffres de son CA et le maintien de sa profitabilité sur l'exercice en cours. Capelli s'est fixé comme objectif un CA estimé à 150 ME sur l'exercice 2010/2011. Le Conseil d'administration du Groupe qui vient d arrêter les comptes de l'exercice transitoire au 31 mars 2007, a publié au 1er trimestre un chiffre d'affaires de 12,2 ME, en hausse de 127% par rapport au 1er trimestre 2006. Le résultat opérationnel, en augmentation de 197% à 1,7 ME, a progressé plus vite que le CA, permettant une marge opérationnelle en amélioration à 13,6% (vs 10,5%). Cette performance tient notamment compte des investissements humains (hausse de la masse salariale de 48,7% par rapport à la période précédente). Dans un contexte de forte croissance, le résultat net a progressé de 220% à 0,8 ME, avec une marge nette de 6,3% également en amélioration. Au 31 mars 2007, les capitaux propres atteignaient 23,9 ME pour un endettement net de 12,5 ME. Comme attendu, l'effet de saisonnalité constaté sur la fin de l'année s'est résorbé sur le 1er trimestre, le gearing s'améliorant ainsi significativement à 53,5%, contre 96,7% à fin 2006.



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