AuFeminin.com : Axel Springer explique sa vision stratégique du marché

27/06/2007 - 08:53 - Boursier.com

Après son Offre sur auFeminin

Le Groupe de presse allemand Axel Springer qui a annoncé son intention d'acquérir 41,4% du capital d'auFeminin.com estime que l'offre publique d'achat sur le groupe est une étape supplémentaire dans sa stratégie d'expansion dans l'Internet et à l'international : "Nous avons jusqu'ici appliqué avec succès notre expertise de notre marché traditionnel de la presse écrite au monde de l'Internet. AuFeminin.com s'insère parfaitement dans nos activités d'édition sur le segment féminin. Par ailleurs, nous sommes en mesure de compléter les offres en ligne dans tous les domaines pertinents pour nous" commente le Dr Mathias Döpfner, Président Directeur Général d'Axel Springer AG qui poursuit : "Au travers de ce projet d'OPA, Axel Springer s'assure immédiatement le leadership dans la presse féminine en ligne, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et sur plusieurs autres marchés et se dote d'une plate-forme solide de développement, tant sur ces marchés existants que sur de nouveaux territoires". Le Dr. Andreas Wiele, membre du Directoire / Branche Magazines et International d'Axel Springer AG estime de son côté que les magazines féminins représentent le segment le plus important de la presse écrite dans quasiment tous les pays européens et attirent de ce fait une part substantielle des investissements publicitaires : "Le 'business model' de auFeminin.com a largement fait ses preuves en combinant des marques et un contenu éditorial forts associés à des commentaires et articles d'utilisateurs. En tant que premier portail Internet féminin en Europe, auFeminin.com est en excellente position pour bénéficier directement de l'importance grandissante des media en ligne auprès des lectrices et des annonceurs". En France, le groupe auFeminin est à la tête de trois marques leaders : auFeminin.com, le premier magazine féminin interactif, Teemix, le premier site dédié aux jeunes filles et Marmiton, le site de gastronomie numéro un de sa catégorie. Le groupe édite également les sites Internet Joyce (produits de luxe), Santé-AZ (santé), Voyage bons plans (voyages) et Tiboo (jeunes parents). En plus de l'exploitation de son réseau de portails en ligne, auFeminin.com détient sa propre technologie de serveur de publicité sur Internet, "SmartAdServer". Depuis 2003, le groupe a su inciter un grand nombre d'agences et d'éditeurs de sites à utiliser SmartAdServer pour gérer leurs campagnes publicitaires en ligne. SmartAdServer figure parmi les leaders de sa catégorie en France pour sa grande simplicité d'utilisation, son approche commerciale de grande qualité et sa rentabilité incomparable. Cette technologie a déjà convaincu plus de 50 clients en France, dont des agences et de grands groupes de media. Axel Springer estime que SmartAdServer est une technologie de pointe qui offre de substantielles perspectives de vente à l'international. A l'issue de l'OPA, Axel Springer entend mettre à profit ses atouts dans le domaine du contenu éditorial, de la vente d'espaces publicitaires et de la gestion de projets d'expansion internationale afin de soutenir le développement des activités nationales et internationales de auFeminin.com. Les efforts seront concentrés sur les marchés offrant des perspectives de croissance substantielles où auFeminin.com jouit déjà d'une position confortable en termes d'audience et de recettes publicitaires, notamment l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni.



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