Radios : les 'généralistes' en forte baisse, RMC continue de monter

18/07/2006 - 10:52 - Boursier.com

Sondage Médiamétrie

Le sondage Médiamétrie sur la période avril-juin confirme les récentes tendances à la baisse des radios dites "généralistes" : Europe1 (Groupe Lagardere) tombe ainsi à 9,2% d'audience sur la période, contre 9,8% il y a un an à la même époque. La chute est sévère aussi pour RTL avec 11,2% contre 11,7% malgré la Coupe du Monde de Football qui a débuté début juin. France Inter tombe de 9,8% à 9,2% et France Info passe sous les 9% à 8,9% (contre 9,6%). Seule RMC poursuit sa hausse et profite quant à elle de l'effet 'Mondial' avec un bond de son audience de 4,1% à 4,9% sur la période.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.